Explication de cette citation :
Cette citation de François de La Rochefoucauld, tirée de ses "Maximes", signifie que chaque être humain a ses travers et ses faiblesses, et que personne ne peut prétendre être parfait ou ne pas avoir de côté ridicule. Si des hommes semblent échapper au ridicule, c'est simplement parce qu'on ne s'est pas assez intéressé à eux ou qu'on ne les a pas assez observés. En d'autres termes, le ridicule est une caractéristique intrinsèque à l'humanité.
A propos de l'auteur
Qui est François de La Rochefoucauld ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. François VI, duc de La Rochefoucauld est né le 15 septembre 1613 à Paris. C'est un écrivain, un moraliste et un mémorialiste français.
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de François de La Rochefoucauld
Cette citation de François de La Rochefoucauld : S'il y a des hommes dont le ridicule n'ait jamais paru, c'est qu'on ne l'a pas bien cherché
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de François de La Rochefoucauld.
- On ne compte d'ordinaire la première galanterie des femmes que lorsqu'elles en ont une seconde.
- Il est plus difficile de dissimuler les sentiments que l'on a que de feindre ceux que l'on n'a pas.
- La reconnaissance de la plupart des hommes n'est qu'une secrète envie de recevoir de plus grands bienfaits.
- Nous aimons toujours ceux qui nous admirent, et nous n'aimons pas toujours ceux que nous admirons.
- Il est plus facile de paraître digne des emplois qu'on n'a pas que de ceux que l'on exerce.
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de François de La Rochefoucauld (S'il y a des hommes dont le ridicule n'ait jamais paru, c'est qu'on ne l'a pas bien cherché. ).