Explication de cette citation :
La citation de François de La Rochefoucauld souligne l'importance des apparences dans notre société. En effet, souvent les mensonges et les illusions sont mieux acceptés et font plus de mal que la vérité même. Cela peut être perçu comme une critique de l'hypocrisie et de la superficialité de notre monde.
Cette citation est extraite de son livre de maximes "Maximes", publié en 1665. Ce recueil regroupe des réflexions sur les vices et les passions humaines, ainsi que sur la nature de la société.
A propos de l'auteur
Qui est François de La Rochefoucauld ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. François VI, duc de La Rochefoucauld est né le 15 septembre 1613 à Paris. C'est un écrivain, un moraliste et un mémorialiste français.
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de François de La Rochefoucauld
Cette citation de François de La Rochefoucauld : La vérité ne fait pas tant de bien dans le monde que ses apparences y font de mal
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de François de La Rochefoucauld.
- La violence qu'on se fait pour demeurer fidèle à ce qu'on aime ne vaut guère mieux qu'une infidélité.
- Il n'y a point d'accidents si malheureux dont les habiles gens ne tirent quelque avantage.
- On loue et on blâme la plupart des choses parce que c'est la mode de les louer ou de les blâmer.
- On peut être plus fin qu'un autre, mais non pas plus fin que tous les autres.
- Une honnête femme est un trésor caché ; celui qui l'a trouvé fait fort bien de ne s'en pas vanter.
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de François de La Rochefoucauld (La vérité ne fait pas tant de bien dans le monde que ses apparences y font de mal. ).