Les amitiés renouées demandent plus de soins que celles qui n'ont jamais été rompues.
Explication de cette citation :
Cette citation de François de La Rochefoucauld évoque la difficulté de retrouver une amitié après une rupture. Selon lui, il faut fournir davantage d'efforts pour maintenir une amitié renouée que pour entretenir une amitié qui n'a jamais été brisée. Cela s'explique par le fait que la confiance peut être ébranlée et que les blessures peuvent avoir du mal à guérir.
Cette citation est extraite des "Maximes" de La Rochefoucauld, une série de réflexions morales et philosophiques sur la nature humaine.
A propos de l'auteur
Qui est François de La Rochefoucauld ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. François VI, duc de La Rochefoucauld est né le 15 septembre 1613 à Paris. C'est un écrivain, un moraliste et un mémorialiste français.
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de François de La Rochefoucauld
Cette citation de François de La Rochefoucauld : Les amitiés renouées demandent plus de soins que celles qui n'ont jamais été rompues
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de François de La Rochefoucauld.
- Dans l'adversité de nos meilleurs amis, nous trouvons quelque chose qui ne nous déplaît pas.
- Il est souvent plus grand d'avouer ses fautes que de n'en pas commettre.
- Un homme à qui personne ne plaît est bien plus malheureux que celui qui ne plaît à personne.
- Si on examine la nature des maladies, on trouvera qu'elles tirent leur origine des passions et des peines de l'esprit.
- On pardonne tant que l'on aime.
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de François de La Rochefoucauld (Les amitiés renouées demandent plus de soins que celles qui n'ont jamais été rompues. ).