Il est souvent plus grand d'avouer ses fautes que de n'en pas commettre.

Explication de cette citation :


Cette citation de François de La Rochefoucauld signifie que reconnaître ses erreurs et les assumer est parfois plus admirable que de ne jamais en faire. En d'autres termes, l'honnêteté et la transparence sont des qualités importantes, même si cela implique de reconnaître ses faiblesses.

Cette citation est extraite de ses "Maximes", un recueil de pensées et de réflexions sur la nature humaine. La Rochefoucauld, un écrivain et moraliste français du 17ème siècle, y exprime sa vision cynique et réaliste de la nature humaine.

A propos de l'auteur


Qui est François de La Rochefoucauld ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. François VI, duc de La Rochefoucauld est né le 15 septembre 1613 à Paris. C'est un écrivain, un moraliste et un mémorialiste français.

Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.

Partager cette citation :


Vous trouverez ci-dessous des illustrations de cette citation de François de La Rochefoucauld que vous pouvez facilement télécharger ou publier directement sur vos réseaux sociaux préférés tels que Facebook, Twitter, Instagram ou Pinterest.

Citations par auteurs


Citations Baruch Spinoza

Baruch Spinoza

Citations Casanova

Casanova

Citations Charles-Ferdinand Ramuz

Charles-Ferdinand Ramuz

Citations Claude AVELINE

Claude AVELINE

Citations Dominique BLONDEAU

Dominique BLONDEAU

Citations Éric Cantona

Éric Cantona

Citations Florent Pagny

Florent Pagny

Citations Francesco ALBERONI

Francesco ALBERONI

Citations Jean Guéhenno

Jean Guéhenno

Citations John Fitzgerald KENNEDY

John Fitzgerald KENNEDY

Citations Jules Renard

Jules Renard

Citations Nikolaï Alekseïevitch Nekrassov

Nikolaï Alekseïevitch Nekrassov