Il est souvent plus grand d'avouer ses fautes que de n'en pas commettre.
Explication de cette citation :
Cette citation de François de La Rochefoucauld signifie que reconnaître ses erreurs et les assumer est parfois plus admirable que de ne jamais en faire. En d'autres termes, l'honnêteté et la transparence sont des qualités importantes, même si cela implique de reconnaître ses faiblesses.
Cette citation est extraite de ses "Maximes", un recueil de pensées et de réflexions sur la nature humaine. La Rochefoucauld, un écrivain et moraliste français du 17ème siècle, y exprime sa vision cynique et réaliste de la nature humaine.
A propos de l'auteur
Qui est François de La Rochefoucauld ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. François VI, duc de La Rochefoucauld est né le 15 septembre 1613 à Paris. C'est un écrivain, un moraliste et un mémorialiste français.
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de François de La Rochefoucauld
Cette citation de François de La Rochefoucauld : Il est souvent plus grand d'avouer ses fautes que de n'en pas commettre
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de François de La Rochefoucauld.
- On croit quelquefois haïr la flatterie, mais on ne hait que la manière de flatter.
- Dans l'adversité de nos meilleurs amis, nous trouvons quelque chose qui ne nous déplaît pas.
- Nous aimons toujours ceux qui nous admirent, et nous n'aimons pas toujours ceux que nous admirons.
- Il n'y a point d'éloges qu'on ne donne à la prudence. cependant elle ne saurait nous assurer du moindre événement.
- La haine pour les favoris n'est autre chose que l'amour de la faveur.
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de François de La Rochefoucauld (Il est souvent plus grand d'avouer ses fautes que de n'en pas commettre. ).