Explication de cette citation :
Cette citation de Pierre Dac souligne le déséquilibre de pouvoir existant entre les puissants et les plus vulnérables dans notre société. Elle met en lumière le fait que ce sont souvent les plus faibles, les petits, qui subissent les conséquences des erreurs et des actions néfastes des dirigeants et des élites. Cette pensée est tirée de l'ouvrage "Les pensées" de Pierre Dac, publié en 1984, où l'humoriste français partage ses réflexions sur l'humanité et la condition humaine.
A propos de l'auteur
Qui est Pierre Dac ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Pierre Dac, un nom qui résonne dans l'univers comique français du XXème siècle. Humoriste, comédien, écrivain, mais aussi résistant et pacifiste, il a marqué son époque par son talent, sa fantaisie et son engagement. À travers cette page, nous vous invitons à découvrir cet artiste aux multiples facettes, en parcourant sa biographie, son oeuvre et en redécouvrant ses célèbres citations. Plongez dans l'univers loufoque et irrésistible de Pierre Dac, un homme indémodable qui a su captiver son public avec son humour déjanté et ses répliques cultes. Suivez le guide !
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de Pierre Dac
Cette citation de Pierre Dac : Quand les grands de ce monde commettent une faute, ce sont les petits qui paient
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de Pierre Dac.
- L'eau bouillante est-elle moins bouillante en hiver qu'en été ?
- Les cambrioleurs sont des gens qui ont le droit de vivre de leur profession autant que les autres citoyens.
- Pour voir loin, il faut y regarder de près.
- Ménagères ! ne faites plus blanchir votre linge : faites-le noircir ; il ne se salira plus !
- Mèche : petit morceau de coton qui sert à faire des trous, que certains portent sur le front et dont la vente est interdite.
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de Pierre Dac (Quand les grands de ce monde commettent une faute, ce sont les petits qui paient. ).