Il y a peu d'honnêtes femmes qui ne soient lasses de leur métier.
Explication de cette citation :
Cette citation de François de La Rochefoucauld souligne le fait que même les femmes les plus vertueuses peuvent se lasser de leur rôle dans la société et du manque de reconnaissance de leur travail. Elle met en évidence la pression sociale sur les femmes pour qu'elles remplissent certaines tâches et leur frustration lorsqu'elles ne sont pas appréciées à leur juste valeur.
Cette citation est tirée des Maximes, une collection de pensées et de réflexions écrites par La Rochefoucauld au 17ème siècle pour décrire les comportements humains et les interactions sociales.
A propos de l'auteur
Qui est François de La Rochefoucauld ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. François VI, duc de La Rochefoucauld est né le 15 septembre 1613 à Paris. C'est un écrivain, un moraliste et un mémorialiste français.
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de François de La Rochefoucauld
Cette citation de François de La Rochefoucauld : Il y a peu d'honnêtes femmes qui ne soient lasses de leur métier
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de François de La Rochefoucauld.
- Il n'y a guère de gens qui ne soient honteux de s'être aimés, quand ils ne s'aiment plus.
- Ce qui fait que les amants et les maîtresses ne s'ennuient point d'être ensemble, c'est qu'ils parlent toujours d'eux-mêmes.
- Les vertus sont frontières des vices.
- On ne devrait s'étonner que de pouvoir encore s'étonner.
- Ceux qui prisent trop leur noblesse ne prisent pas assez ce qui en est à l'origine.
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de François de La Rochefoucauld (Il y a peu d'honnêtes femmes qui ne soient lasses de leur métier. ).