Les femmes croient souvent aimer, encore qu'elles n'aiment pas.

Explication de cette citation :


Cette citation de François de La Rochefoucauld suggère que les femmes peuvent se convaincre qu'elles sont amoureuses, alors qu'en réalité, elles ne le sont pas véritablement. Cela peut être dû à des raisons telles que le désir d'être aimées ou l'envie de combler un vide émotionnel, plutôt que d'un véritable amour. Cela montre également que l'amour peut être trompeur et que les sentiments profonds ne sont pas toujours présents, malgré les apparences.

Cette citation est tirée de son ouvrage "Maximes" et met en lumière l'analyse cynique de La Rochefoucauld sur l'amour et les jeux de l'esprit humain.

A propos de l'auteur


Qui est François de La Rochefoucauld ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. François VI, duc de La Rochefoucauld est né le 15 septembre 1613 à Paris. C'est un écrivain, un moraliste et un mémorialiste français.

Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.

Partager cette citation :


Vous trouverez ci-dessous des illustrations de cette citation de François de La Rochefoucauld que vous pouvez facilement télécharger ou publier directement sur vos réseaux sociaux préférés tels que Facebook, Twitter, Instagram ou Pinterest.

Citations par auteurs


Citations André Maurois

André Maurois

Citations Benjamin CONSTANT

Benjamin CONSTANT

Citations Bruce LEE

Bruce LEE

Citations Charles DE GAULLE

Charles DE GAULLE

Citations Charlie CHAPLIN

Charlie CHAPLIN

Citations Emile ZOLA

Emile ZOLA

Citations Jean-Louis AUBERT

Jean-Louis AUBERT

Citations Jean-Yves Soucy

Jean-Yves Soucy

Citations Louis Caron

Louis Caron

Citations Maurice Chevalier

Maurice Chevalier

Citations Pascal Obispo

Pascal Obispo

Citations Pierre Corneille

Pierre Corneille