Comme l'idée de devoir s'obnubile et se perd, quand on fouille sa conscience et qu'on découvre avec horreur que l'être humain ramène toujours tout à soi et ne cherche en somme qu'à se béatifier.
Explication de cette citation :
Cette citation de François Hertel met en avant le fait que lorsqu'on se plonge dans notre propre conscience, on réalise avec effroi que l'être humain a tendance à tout ramener à lui-même et à chercher constamment à se mettre en valeur. Cette quête de béatitude peut parfois obscurcir notre perception de la réalité et nous faire perdre de vue ce qui est vraiment important.
Cette citation provient de l'œuvre "Les Rêveries d'un promeneur solitaire" où l'auteur exprime sa propre réflexion sur l'humanité et la manière dont chacun se comporte dans sa vie quotidienne.
A propos de l'auteur
Qui est François HERTEL ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. François HERTEL : un artiste talentueux et engagé Bienvenue sur la page consacrée à l'oeuvre de François HERTEL, un artiste incontournable de notre époque. Né en 1983 à Paris, cet artiste multidisciplinaire a su se faire remarquer à travers ses œuvres originales et engagées. Que ce soit à travers la peinture, la photographie ou encore la sculpture, François HERTEL nous invite à découvrir son univers fascinant et à réfléchir sur notre société actuelle. Au cours de sa carrière, François HERTEL a su se démarquer grâce à son style unique mêlant à la fois réalisme et abstraction. Ses œuvres sont le reflet de son histoire personnelle, de ses convictions et de ses questionnements. Dans cette page, vous pourrez découvrir sa biographie, son parcours artistique ainsi que les oeuvres marquantes qui ont fait de lui un artiste incontournable. De plus, nous partagerons avec vous les citations les plus marquantes de François HERTEL, reflétant parfaitement sa vision de l'art et du monde qui nous entoure. Explorez l'univers de cet artiste talentueux et laissez-vous inspirer par son message puissant et poignant.
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de François HERTEL
Cette citation de François HERTEL : Comme l'idée de devoir s'obnubile et se perd, quand on fouille sa conscience et qu'on découvre avec horreur que l'être humain ramène toujours tout à soi et ne cherche en somme qu'à se béatifier
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de François HERTEL.
- Les artistes créateurs ne peuvent vraiment pas être aimés. Ils sont trop hauts, trop inaccessibles. Ils sont condamnés à la solitude.
- Vivre, n'est-ce pas réfléchir, se posséder.
- La rudesse du combat contre les choses pousse l'homme vers lui-même.
- Il ne faut pas trop forcer le destin. L'avenir est moins facile à manoeuvrer que le passé. Il faut attendre tel qu'il est prévu.
- Causer, n'est-ce pas produire ? Peut-être que la gratuité du créateur est plus pure quand il sait que ce qu'il crée ne sera que la flambée d'un moment.
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de François HERTEL (Comme l'idée de devoir s'obnubile et se perd, quand on fouille sa conscience et qu'on découvre avec horreur que l'être humain ramène toujours tout à soi et ne cherche en somme qu'à se béatifier.).