Magnifique et dangereux métier de l'acteur qui consiste à se perdre, puis à se retrouver.
Explication de cette citation :
Cette citation fait référence au métier d'acteur, qui implique de se plonger complètement dans des personnages, de s'y perdre pour mieux les incarner de manière authentique. Cela peut être dangereux car cela peut entraîner une perte d'identité et une confusion entre la réalité et la fiction. Mais c'est aussi un métier magnifique, car l'acteur peut se retrouver à travers ses différents rôles et explorer des aspects de lui-même qu'il ne connaissait pas.
Cette citation est tirée du roman "Thérèse Desqueyroux" de François Mauriac, publié en 1927.
A propos de l'auteur
Qui est François Mauriac ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. François Mauriac, né le 11 octobre 1885 à Bordeaux et mort le 1er septembre 1970 à Paris, est un écrivain français. Lauréat du Grand prix du roman de l'Académie française en 1926, il est élu membre de l'Académie française au fauteuil no 22 en 1933. Il reçoit le prix Nobel de littérature en 1952.
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de François Mauriac
Cette citation de François Mauriac : Magnifique et dangereux métier de l'acteur qui consiste à se perdre, puis à se retrouver
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de François Mauriac.
- Les châteaux en espagne qui ne coûtent rien à construire sont ruineux à démolir.
- Dieu a eu besoin des hommes, et les hommes se sont servis de dieu, cela dit tout.
- L'insecte humain ne se décourage jamais et recommence de grimper.
- A force de t'avoir aimée pour ce que tu n'étais pas, j'ai appris à te chérir pour ce que tu es.
- Battre les records, c'est l'idée fixe d'un véritable sportif, et il y a là comme une usurpation par le corps de cette vocation spirituelle du chrétien : se dépasser soi-même.
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de François Mauriac (Magnifique et dangereux métier de l'acteur qui consiste à se perdre, puis à se retrouver. ).