Explication de cette citation :
Cette citation de François Mitterrand souligne l'importance de la personne choisie pour juger une affaire ou une situation, car cela reflète les valeurs et les intentions de celui qui a fait ce choix. En politique, le choix des juges peut être un indicateur de la vision et de la nature d'un dirigeant.
Cette citation met ainsi en lumière l'importance de la neutralité et de l'indépendance de la justice dans un système démocratique.
La citation est extraite d'une interview donnée par François Mitterrand en 1985 pour le magazine GQ.
A propos de l'auteur
Qui est François MITTERRAND ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. François Maurice Adrien Marie Mitterrand, né le 26 octobre 1916 à Jarnac en Charente et mort le 8 janvier 1996 dans le 7ème arrondissement de Paris, est un homme d'État français. Il est le 21e président de la République française du 21 mai 1981 au 17 mai 1995.
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de François MITTERRAND
Cette citation de François MITTERRAND : Dis-moi par qui tu fais juger et je te dirai qui tu es". Il n'est pas en politique d'axiome plus sûr
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de François MITTERRAND.
- Sur le chantier de ces valeurs toujours neuves, pour ces combats de chaque jour qui se nomment liberté, égalité, fraternité, aucun volontaire n'est de trop.
- Les grandes fortunes ne se font pas sur les chemins de la vertu.
- Ecrire, c'est vider son sac.
- Dieu ? Je ne sais pas si j'y crois. J'ai des regrets de ne plus avoir une conception aussi simple de la création et de son créateur.
- Il n'est pas de bonnes blessures pour la liberté, elles sont toutes mortelles.
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de François MITTERRAND (Dis-moi par qui tu fais juger et je te dirai qui tu es". Il n'est pas en politique d'axiome plus sûr.).