Les livres que l'on écarte sont toujours ceux dont on s'aperçoit plus tard qu'on en a justement besoin.
Explication de cette citation :
Cette citation de Françoise Giroud soulève l'importance de ne pas rejeter ou négliger certains livres, car ceux-ci peuvent se révéler utiles dans le futur. Elle met en avant le concept de rétrospection et de prise de conscience du manque de jugement face à un livre qu'on a écarté mais qui aurait finalement été bénéfique.
Cette citation peut s'appliquer à différents contextes, que ce soit en littérature ou dans la vie en général.
Elle est tirée de son ouvrage "Ma vie, ma liberté" publié en 1991.
A propos de l'auteur
Qui est Françoise GIROUD ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Françoise Giroud, journaliste, écrivaine et femme politique française, est une figure incontournable du paysage intellectuel et médiatique du XXe siècle. Née en 1916 à Lausanne, en Suisse, elle a exercé une grande influence dans le monde de l'édition et de la presse française grâce à son esprit lucide, son talent de plume et sa perspicacité hors norme. Dans cette page, nous vous proposons de découvrir sa vie, son parcours et ses œuvres, ainsi que plusieurs de ses citations marquantes, qui témoignent de sa vision avant-gardiste et de sa pensée libre. En mettant en lumière son héritage artistique et intellectuel, nous rendons hommage à cette icône de la culture française. Découvrez avec nous l'histoire d'une femme engagée, qui a marqué son époque et continue d'inspirer les générations actuelles et futures.
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de Françoise GIROUD
Cette citation de Françoise GIROUD : Les livres que l'on écarte sont toujours ceux dont on s'aperçoit plus tard qu'on en a justement besoin
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de Françoise GIROUD.
- Le désir n'a jamais fait la preuve de l'existence de l'objet du désir.
- Ainsi commence le fascisme. il ne dit jamais son nom, il rampe, il flotte, quand il montre le bout de son nez, on dit : c'est lui ? vous croyez ? il ne faut rien exagérer ! et puis un jour on le prend dans la gueule et il est trop tard pour l'expulser.
- La femme serait vraiment l'égale de l'homme le jour où, à un poste important, on désignerait une femme incompétente.
- Ce n'est pas la peine d'avoir du talent à la cinquième ligne si le lecteur ne dépasse pas la troisième.
- Les hommes ont toujours eu beaucoup de courage pour supporter les malheurs des femmes.
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de Françoise GIROUD (Les livres que l'on écarte sont toujours ceux dont on s'aperçoit plus tard qu'on en a justement besoin. ).