Explication de cette citation :
Cette citation de Frédéric Beigbeder met en lumière l'idée que la souffrance et la douleur sont des éléments nécessaires pour véritablement apprécier et construire le bonheur. Sans avoir connu la tristesse et les épreuves, le bonheur risque d'être fragile et superficiel. Cela nous invite donc à accepter les moments difficiles et à les considérer comme une part importante de notre épanouissement.
Cette citation est issue du livre "99 francs" dans lequel l'auteur aborde le thème de la société de consommation et du vide existentiel dans lequel peuvent se trouver les personnes qui poursuivent désespérément le bonheur matériel. Beigbeder souligne ainsi l'importance de savoir se confronter à la douleur pour mieux apprécier les moments de bonheur authentique.
A propos de l'auteur
Qui est Frédéric Beigbeder ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Frédéric Beigbeder, un des auteurs français contemporains les plus populaires, ne cesse de fasciner et de provoquer avec son style unique et sa plume acérée. Né en 1965, il a grandi entre Paris et Neuilly-sur-Seine et a étudié à Sciences Po avant de se lancer dans une carrière dans la publicité. Cependant, c'est dans l'écriture qu'il trouve sa véritable vocation. En plus de ses romans à succès, Frédéric Beigbeder est également connu pour ses essais et ses chroniques acides sur la société moderne. Dans cette page, nous vous invitons à découvrir sa biographie, son œuvre ainsi que ses citations les plus marquantes, pour plonger au cœur de l'univers provocateur et subversif de cet écrivain audacieux.
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de Frédéric Beigbeder
Cette citation de Frédéric Beigbeder : Sans apprentissage de la douleur, le bonheur n'est pas solide
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de Frédéric Beigbeder.
- La carrière d'un écrivain a 30 ans, on dit que tu es "brillant". a 40 ans, on dit que tu as du "talent". a 50 ans, on dit que tu as du "génie". a 60 ans, on dit que tu es un "has-been". a 70 ans, on dit que tu n'es "pas encore mort ?"
- Après tout ce que les hommes ont fait pour lui, dieu aurait tout de même pu se donner la peine d'exister, vous ne croyez pas ?
- Méfiez-vous des gens bardés de diplômes, ce sont, statistiquement, les plus lâches.
- A partir de 40 ans, chaque fois que l'on vit quelque chose, on se dit que c'est peut-être la dernière fois.
- La vie est humiliante de simplicité : on fait tout pour échapper à ses parents, et puis on devient eux.
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de Frédéric Beigbeder (Sans apprentissage de la douleur, le bonheur n'est pas solide. ).