Pour être subversif, il faut être subjectif.
Explication de cette citation :
Cette citation de Frédéric Beigbeder peut être interprétée comme affirmant que pour créer un véritable impact et causer un trouble dans l'ordre établi, il faut avant tout être honnête et exprimer sa propre subjectivité plutôt que de tenter d'adhérer à une idéologie ou une cause de manière artificielle. Cette citation est tirée de son roman "Windows on the World", publié en 2003, où l'auteur aborde de manière provocatrice et critique la société contemporaine et ses travers.
A propos de l'auteur
Qui est Frédéric Beigbeder ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Frédéric Beigbeder, un des auteurs français contemporains les plus populaires, ne cesse de fasciner et de provoquer avec son style unique et sa plume acérée. Né en 1965, il a grandi entre Paris et Neuilly-sur-Seine et a étudié à Sciences Po avant de se lancer dans une carrière dans la publicité. Cependant, c'est dans l'écriture qu'il trouve sa véritable vocation. En plus de ses romans à succès, Frédéric Beigbeder est également connu pour ses essais et ses chroniques acides sur la société moderne. Dans cette page, nous vous invitons à découvrir sa biographie, son œuvre ainsi que ses citations les plus marquantes, pour plonger au cœur de l'univers provocateur et subversif de cet écrivain audacieux.
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de Frédéric Beigbeder
Cette citation de Frédéric Beigbeder : Pour être subversif, il faut être subjectif
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de Frédéric Beigbeder.
- Les riches ne font plus envie. ils sont gros, moches et vulgaires, leurs femmes sont liftées, ils vont en prison, leurs enfants se droguent, ils ont des goûts de ploucs, ils posent pour gala.
- On prend les portiers de boîtes pour des cerbères mais c'est faux : ils descendent directement du sphinx de thèbes. leurs énigmes soulèvent de vrais problèmes existentiels.
- Dès que l'amour est partagé, il devient chiant : aimer, c'est beau ; être aimé, c'est pénible.
- L'amour est un combat perdu d'avance.
- Les hommes sont toujours entre une ex et une future, car le présent ne les intéresse pas.
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de Frédéric Beigbeder (Pour être subversif, il faut être subjectif. ).