Explication de cette citation :
Cette citation de Blaise Pascal souligne l'importance du discernement et du juste équilibre dans nos croyances. Il nous rappelle qu'il est nécessaire d'avoir un esprit critique et de douter de certaines choses, mais qu'il est également important de se soumettre à des principes ou des croyances fondamentales et de croire en leur véracité.
Cette citation est tirée du livre Pensées, dans lequel Pascal aborde des sujets tels que la religion, la raison et la morale. Elle met en lumière la nécessité de trouver le juste milieu entre le doute et la croyance absolue.
A propos de l'auteur
Qui est Blaise Pascal ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Blaise Pascal est né le 19 juin 1623 en Auvergne, d'une famille bourgeoise. Il est un mathématicien, physicien, inventeur, philosophe et théologien français.
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de Blaise Pascal
Cette citation de Blaise Pascal : Il faut savoir douter où il faut, se soumettre où il faut, croire où il faut
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de Blaise Pascal.
- L'imagination dispose de tout ; elle fait la beauté, la justice, et le bonheur, qui est le tout du monde.
- S'ils sont plus grands que nous... ils ont les pieds aussi bas que les nôtres.
- L'amour n'a point d'âge : il est toujours naissant.
- Il est bien plus beau de savoir quelque chose de tout que de savoir tout d'une chose.
- D'où vient qu'un boiteux ne nous irrite pas et qu'un esprit boiteux nous irrite ? a cause qu'un boiteux reconnaît que nous allons droit et qu'un esprit boiteux dit que c'est nous qui boitons.
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de Blaise Pascal (Il faut savoir douter où il faut, se soumettre où il faut, croire où il faut. ).