Explication de cette citation :
Cette citation de Frédéric Dard, également connu sous le nom de San-Antonio, évoque la force de la foi comme une façon de surmonter les doutes et les difficultés de la vie. En priant pour un doute, on peut espérer qu'il nous protège des épreuves réelles qui nous attendent.
Cette citation reflète peut-être la vision de l'auteur sur la foi comme une source de réconfort et de protection face aux aléas de l'existence humaine. Elle provient de son roman "La nuit des Géants" publié en 1955.
A propos de l'auteur
Qui est Frédéric DARD ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Célébré pour San Antonio, Frédéric Dard (Frédéric Charles Antoine Dard) est un grand écrivain français, avec une plume en or. Né en 1921 à Bourgoin-Jallieu (France) et décédé d’une crise cardiaque en 2000, il a fait l’un de ses plus grands succès avec l’incontournable ouvrage « les aventures du commissaire San Antonio ».
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de Frédéric DARD
Cette citation de Frédéric DARD : La foi, c'est prier un doute pour qu'il protège des réalités
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de Frédéric DARD.
- Mes dents se déchaussent quand je visite une mosquée.
- La vie est grise, avec tous ces gens consternés ressemblant à des parapluies en train de sécher.
- Quand un homme et une femme sont assis face à face sans parler, c'est que des instants se préparent.
- Certaines gens ont tellement honte d'emprunter qu'ils n'osent pas rendre.
- Il n'y a que les douaniers qui sachent formuler des questions.
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de Frédéric DARD (La foi, c'est prier un doute pour qu'il protège des réalités. ).