Les seules vacances de l'homme sont les neuf mois qu'il passe dans le sein maternel.

Explication de cette citation :


Cette citation de Frédéric Dard souligne l'importance du temps passé dans le ventre de sa mère, là où l'homme est protégé et nourri sans avoir à s'inquiéter des responsabilités et des soucis de la vie. Elle met en avant la relation unique et inséparable qu'un être humain entretient avec sa mère, ainsi que la nostalgie qui peut l'accompagner tout au long de sa vie.

Cette phrase est tirée du roman "Les rites de l'aube", publié en 1976.

A propos de l'auteur


Qui est Frédéric DARD ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Célébré pour San Antonio, Frédéric Dard (Frédéric Charles Antoine Dard) est un grand écrivain français, avec une plume en or. Né en 1921 à Bourgoin-Jallieu (France) et décédé d’une crise cardiaque en 2000, il a fait l’un de ses plus grands succès avec l’incontournable ouvrage « les aventures du commissaire San Antonio ».

Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.

Partager cette citation :


Vous trouverez ci-dessous des illustrations de cette citation de Frédéric DARD que vous pouvez facilement télécharger ou publier directement sur vos réseaux sociaux préférés tels que Facebook, Twitter, Instagram ou Pinterest.

Citations par auteurs


Citations Alice Parizeau

Alice Parizeau

Citations André Malraux

André Malraux

Citations Armando Palacio Valdés

Armando Palacio Valdés

Citations Bertrand RUSSELL

Bertrand RUSSELL

Citations Jean-Pierre CHEVÈNEMENT

Jean-Pierre CHEVÈNEMENT

Citations Lao She

Lao She

Citations Lucien Guitry

Lucien Guitry

Citations Marcel Jullian

Marcel Jullian

Citations Marquis de SADE

Marquis de SADE

Citations Sophocle

Sophocle

Citations Tacite

Tacite

Citations Wolfgang Amadeus Mozart

Wolfgang Amadeus Mozart