Explication de cette citation :
Cette citation de Nietzsche exprime l'idée que les unions amoureuses sont souvent imprégnées d'illusions et d'erreurs, mais qu'elles sont également guidées par la nécessité, ou les circonstances de la vie. Ainsi, les relations amoureuses sont souvent façonnées par une combinaison complexe entre nos émotions et les contraintes extérieures.
Cette citation est tirée de l'oeuvre "Ainsi parlait Zarathoustra", où l'auteur développe des concepts philosophiques sur l'amour et les relations humaines.
A propos de l'auteur
Qui est Friedrich Nietzsche ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Friedrich Wilhelm Nietzsche est un philologue, philosophe et poète allemand né le 15 octobre 1844 à Röcken, en Prusse, et mort le 25 août 1900 à Weimar, en Allemagne.
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de Friedrich Nietzsche
Cette citation de Friedrich Nietzsche : Les unions qui sont conclues par amour ont l'erreur pour père et la nécessité pour mère
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de Friedrich Nietzsche.
- Quel est le sceau de la liberté acquise ? ne plus avoir honte de soi-même.
- Parmi toutes les variétés de l'intelligence découvertes jusqu'à présent, l'instinct est, de toutes, la plus intelligente.
- Ah ! il y a tant de choses entre le ciel et la terre que les poètes sont seuls à avoir rêvées.
- Ce n'est pas le doute, c'est la certitude qui rend fou.
- Avec une voix forte dans la gorge, on est presque incapable de penser des choses subtiles.
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de Friedrich Nietzsche (Les unions qui sont conclues par amour ont l'erreur pour père et la nécessité pour mère. ).