Explication de cette citation :
Cette citation de Friedrich Nietzsche invite à ne pas confondre le succès et l'amour véritable. Selon l'auteur, les comédiens peuvent être loués pour leur performance, mais c'est l'amour qui permet aux véritables êtres humains de s'épanouir. Il souligne ainsi l'importance de l'amour sincère et profond plutôt que la reconnaissance superficielle.
Cette citation est extraite du livre "Par-delà bien et mal" publié en 1886.
A propos de l'auteur
Qui est Friedrich Nietzsche ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Friedrich Wilhelm Nietzsche est un philologue, philosophe et poète allemand né le 15 octobre 1844 à Röcken, en Prusse, et mort le 25 août 1900 à Weimar, en Allemagne.
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de Friedrich Nietzsche
Cette citation de Friedrich Nietzsche : Ne pas confondre : les comédiens périssent faute d'être loués, les hommes vrais faute d'être aimés
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de Friedrich Nietzsche.
- La résolution chrétienne de considérer le monde comme laid et mauvais a rendu le monde laid et mauvais.
- Le ver se recroqueville quand on marche dessus. c'est plein de sagesse. par là il amoindrit la chance de se faire de nouveau marcher dessus. dans le langage de la morale : l'humilité.
- Les convictions sont des prisons.
- La joie de ceux qui prennent, je ne la connais pas, et j'ai rêvé souvent qu'il devait être plus doux encore de voler que de prendre.
- Qui voit peu voit toujours trop peu ; qui entend mal entend toujours quelque chose de trop.
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de Friedrich Nietzsche (Ne pas confondre : les comédiens périssent faute d'être loués, les hommes vrais faute d'être aimés. ).