Explication de cette citation :
Cette citation de Friedrich Nietzsche invite à ne pas confondre le succès et l'amour véritable. Selon l'auteur, les comédiens peuvent être loués pour leur performance, mais c'est l'amour qui permet aux véritables êtres humains de s'épanouir. Il souligne ainsi l'importance de l'amour sincère et profond plutôt que la reconnaissance superficielle.
Cette citation est extraite du livre "Par-delà bien et mal" publié en 1886.
A propos de l'auteur
Qui est Friedrich Nietzsche ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Friedrich Wilhelm Nietzsche est un philologue, philosophe et poète allemand né le 15 octobre 1844 à Röcken, en Prusse, et mort le 25 août 1900 à Weimar, en Allemagne.
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de Friedrich Nietzsche
Cette citation de Friedrich Nietzsche : Ne pas confondre : les comédiens périssent faute d'être loués, les hommes vrais faute d'être aimés
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de Friedrich Nietzsche.
- La croyance que rien ne change provient soit d'une mauvaise vue, soit d'une mauvaise foi. la première se corrige, la seconde se combat.
- Si vous ne pouvez être des saints de la connaissance, soyez-en au moins les guerriers.
- Quiconque lutte contre des monstres devrait prendre garde, dans le combat, à ne pas devenir monstre lui-même. et quant à celui qui scrute le fond de l'abysse, l'abysse le scrute à son tour.
- Dans toute morale ascétique, l'homme adore une part de soi-même sous les espèces de dieu, et il a besoin pour cela de changer en diable la part qui reste...
- La cruauté est le remède de l'orgueil blessé.
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de Friedrich Nietzsche (Ne pas confondre : les comédiens périssent faute d'être loués, les hommes vrais faute d'être aimés. ).