Le secret d'une bonne vieillesse n'était rien d'autre que la conclusion d'un pacte honorable avec la solitude.
Explication de cette citation :
Dans cette citation, Gabriel Garcia Marquez évoque le fait que vieillir de manière paisible et épanouissante requiert de faire face à la solitude avec honnêteté et de l'accepter comme faisant partie intégrante de la vie. Cela implique de prendre du temps pour soi, de se connaître et de faire la paix avec ses pensées et ses souvenirs.
Cette citation est tirée de son roman "L'amour aux temps du choléra" où l'on suit l'histoire d'un homme qui attend patiemment et solitairement son amour de jeunesse durant toute sa vie.
A propos de l'auteur
Qui est Gabriel Garcia Marquez ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Gabriel Garcia Marquez est l'un des écrivains latino-américains les plus renommés et les plus influents du 20ème siècle. Né en Colombie en 1927, il a marqué la littérature mondiale avec son style unique et sa capacité à mélanger réalité et fiction dans ses œuvres. Son œuvre est considérée comme faisant partie du courant de la littérature magique ou réalisme magique. À travers ses nombreux romans, nouvelles et essais, Gabriel Garcia Marquez a exploré des thèmes tels que l'amour, la mort, la politique et la condition humaine. Sur cette page, nous vous invitons à découvrir la biographie de ce grand écrivain ainsi que son œuvre riche en chef-d'œuvres littéraires. Vous trouverez également ici une sélection de ses plus belles citations, qui témoignent de sa profondeur et de son génie littéraire. Plongez dans l'univers fascinant de Gabriel Garcia Marquez et laissez-vous envoûter par sa prose magique.
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de Gabriel Garcia Marquez
Cette citation de Gabriel Garcia Marquez : Le secret d'une bonne vieillesse n'était rien d'autre que la conclusion d'un pacte honorable avec la solitude
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de Gabriel Garcia Marquez.
- Il faut toujours être du côté du mort.
- Quand une révolution est dans la merde, il faut manger de la merde avec elle.
- Le meilleur ami, avait-il coutume de dire alors, c'est celui qui vient de mourir.
- Il était seul à savoir alors que son cœur plein de vertiges était à jamais condamné à l'incertitude.
- Il n'est plus grande gloire que de mourir d'amour.
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de Gabriel Garcia Marquez (Le secret d'une bonne vieillesse n'était rien d'autre que la conclusion d'un pacte honorable avec la solitude.).