Non cogitant, ergo non sunt.
Explication de cette citation :
Dans
cette phrase, Georg Christoph Lichtenberg met en évidence l'importance de la pensée dans la construction de l'existence. Selon lui, celui qui ne pense pas, n'existe pas vraiment, car c'est notre réflexion et notre intelligence qui donnent sens et consistance à notre existence dans le monde.
Cette citation est tirée de ses écrits, notamment de ses aphorismes, où il analyse avec acuité les mécanismes de la pensée humaine.
A propos de l'auteur
Qui est Georg Christoph Lichtenberg ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Georg Christoph Lichtenberg est un écrivain, scientifique et philosophe allemand du XVIIIe siècle dont l'œuvre a marqué son époque et continue de fasciner les générations suivantes. Né en 1742 à Ober-Ramstadt, il a mené une vie riche et variée en tant que professeur et chercheur à l'Université de Göttingen. Son œuvre, à la fois littéraire et scientifique, lui a valu une renommée internationale, notamment grâce à ses célèbres citations toujours d'actualité. Découvrez dans cette page sa biographie, son œuvre et des citations qui témoignent de la pertinence et de la modernité de sa pensée.
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de Georg Christoph Lichtenberg
Cette citation de Georg Christoph Lichtenberg : Non cogitant, ergo non sunt
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de Georg Christoph Lichtenberg.
- L'erreur est humaine en ce sens aussi : les animaux ne se trompent que rarement ; jamais même - excepté les plus intelligents d'entre eux.
- Qui est plus utile, le soleil ou la lune ? La lune, bien entendu, elle brille quand il fait noir, alors que le soleil brille uniquement quand il fait clair.
- Faire exactement le contraire s'appelle aussi imiter, c'est même expressément imiter le contraire.
- Lorsqu'on donne une heure à un condamné à mort, cette heure a la valeur d'une vie entière.
- Pourquoi les animaux ne louchent-ils pas ? C'est là encore un privilège de la nature humaine.
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de Georg Christoph Lichtenberg (Non cogitant, ergo non sunt.).