Explication de cette citation :
Cette citation de Georg Christoph Lichtenberg signifie que dans la vie, il est plus courant de trouver des expériences qui nous enseignent des leçons plutôt que des événements qui nous apaisent. Cela reflète la vision de l'auteur selon laquelle le monde peut être un endroit difficile et que chaque interaction, qu'elle soit positive ou négative, est une occasion d'apprentissage.
Cette citation est tirée des "Aphorismes" de Lichtenberg, qui sont un recueil de pensées et de réflexions sur la vie et la nature humaine.
A propos de l'auteur
Qui est Georg Christoph Lichtenberg ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Georg Christoph Lichtenberg est un écrivain, scientifique et philosophe allemand du XVIIIe siècle dont l'œuvre a marqué son époque et continue de fasciner les générations suivantes. Né en 1742 à Ober-Ramstadt, il a mené une vie riche et variée en tant que professeur et chercheur à l'Université de Göttingen. Son œuvre, à la fois littéraire et scientifique, lui a valu une renommée internationale, notamment grâce à ses célèbres citations toujours d'actualité. Découvrez dans cette page sa biographie, son œuvre et des citations qui témoignent de la pertinence et de la modernité de sa pensée.
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de Georg Christoph Lichtenberg
Cette citation de Georg Christoph Lichtenberg : On trouve dans le monde plus souvent matière à s'instruire qu'à se consoler
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de Georg Christoph Lichtenberg.
- Pour un homme, le savoir avant la vertu ; pour une femme, la vertu avant le savoir.
- Ce qui est nouveau est rarement vrai ; ce qui est vrai est rarement nouveau.
- De quelqu'un qui ne pense qu'au présent on pourrait dire : "Il n'a pas inventé l'immortalité de l'âme."
- Sans doute nous ne battons plus la table contre laquelle nous nous cognons, mais pour des coups différents, quoique de nature analogue, nous avons inventé le mot destin, que nous nous entendons à accuser.
- Se demander sérieusement tous les soirs ce que le jour nous a fait apprendre de neuf.
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de Georg Christoph Lichtenberg (On trouve dans le monde plus souvent matière à s'instruire qu'à se consoler.).