Les gens du commun ne prient guère, ils mendient uniquement.
Explication de cette citation :
Cette citation de George Bernard Shaw suggère que les personnes ordinaires ne prient pas réellement, mais plutôt qu'elles demandent sans fin de l'aide et des bénédictions, sans faire les efforts nécessaires pour les obtenir. Elle souligne ainsi l'importance de l'action et de l'indépendance plutôt que de compter sur des miracles.
Cette citation provient de son œuvre « François le saint » publiée en 1901.
A propos de l'auteur
Qui est George Bernard SHAW ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. George Bernard Shaw est l'un des plus célèbres dramaturges et critiques sociaux du XIXe siècle. Né en Irlande en 1856, Shaw était un esprit indépendant et un provocateur qui a trouvé son expression la plus puissante dans ses pièces de théâtre et ses essais. Avec ses pièces satiriques et ses idées progressistes, Shaw a secoué les conventions sociales et a remis en question les normes établies de la société. Dans cette page, nous allons explorer la vie fascinante de Shaw, son œuvre majeure et certaines des citations les plus marquantes qui reflètent sa vision du monde. Accompagnez-nous dans ce voyage à travers le travail d'un homme dont les idées ont influencé des générations de penseurs et d'artistes.
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de George Bernard SHAW
Cette citation de George Bernard SHAW : Les gens du commun ne prient guère, ils mendient uniquement
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de George Bernard SHAW .
- Le martyre est la seule façon pour un homme de devenir célèbre sans talent.
- L'assassinat est la forme la plus extrême de la censure.
- Une femme s'inquiète de l'avenir jusqu'à ce qu'elle ait trouvé un mari, tandis qu'un homme ne s'inquiète de l'avenir que lorsqu'il a trouvé une femme.
- J'ai peur que nous ne devions rendre le monde honnête avant de pouvoir dire honnêtement à nos enfants que l'honnêteté est la meilleure politique.
- L'explication du malheur de bien des gens, c'est qu'ils ont le temps de se demander s'ils sont heureux ou s'ils ne le sont pas.
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de George Bernard SHAW (Les gens du commun ne prient guère, ils mendient uniquement. ).