L'explication du malheur de bien des gens, c'est qu'ils ont le temps de se demander s'ils sont heureux ou s'ils ne le sont pas.

Explication de cette citation :


Cette citation de George Bernard Shaw souligne le fait que trop de temps libre peut conduire à une certaine insatisfaction et à des remises en question sur notre bonheur. Les personnes qui ont trop de temps pour penser à leur propre bonheur peuvent finir par se sentir malheureuses.

Cette citation provient de la pièce de théâtre "Un homme et ses contradictions" (Man and Superman) écrite par Shaw en 1903. Dans cette pièce, le personnage principal Jack Tanner est confronté à la décision de se marier ou non, et il se questionne sur le bonheur et la valeur du mariage. A travers cette citation, Shaw met en avant la complexité et l'importance de trouver le bonheur dans notre vie.

A propos de l'auteur


Qui est George Bernard SHAW ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. George Bernard Shaw est l'un des plus célèbres dramaturges et critiques sociaux du XIXe siècle. Né en Irlande en 1856, Shaw était un esprit indépendant et un provocateur qui a trouvé son expression la plus puissante dans ses pièces de théâtre et ses essais. Avec ses pièces satiriques et ses idées progressistes, Shaw a secoué les conventions sociales et a remis en question les normes établies de la société. Dans cette page, nous allons explorer la vie fascinante de Shaw, son œuvre majeure et certaines des citations les plus marquantes qui reflètent sa vision du monde. Accompagnez-nous dans ce voyage à travers le travail d'un homme dont les idées ont influencé des générations de penseurs et d'artistes.

Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.

Partager cette citation :


Vous trouverez ci-dessous des illustrations de cette citation de George Bernard SHAW que vous pouvez facilement télécharger ou publier directement sur vos réseaux sociaux préférés tels que Facebook, Twitter, Instagram ou Pinterest.

Citations par auteurs


Citations Alfred Capus

Alfred Capus

Citations Charlie CHAPLIN

Charlie CHAPLIN

Citations Frédéric Beigbeder

Frédéric Beigbeder

Citations Georges Pompidou

Georges Pompidou

Citations Kofi ANNAN

Kofi ANNAN

Citations Kurt COBAIN

Kurt COBAIN

Citations Marcel Jouhandeau

Marcel Jouhandeau

Citations Marcel PAGNOL

Marcel PAGNOL

Citations Paul Van Haver Stromae

Paul Van Haver Stromae

Citations Pierre Cardin

Pierre Cardin

Citations Stefan ZWEIG

Stefan ZWEIG

Citations Steve JOBS

Steve JOBS