L'homme le plus inquiet d'une prison est le directeur.
Explication de cette citation :
Cette citation de George Bernard SHAW met en avant l'idée que les personnes en position de pouvoir et de responsabilité peuvent être les plus angoissées, car elles ont à gérer les problèmes de ceux sous leur autorité. Dans le contexte d'une prison, le directeur doit prendre en compte les besoins et les comportements de tous les prisonniers pour maintenir l'ordre et assurer la sécurité de l'établissement.
Cette citation est tirée de la pièce de théâtre "Le criminel malgré lui" écrite en 1901, où le personnage principal, un directeur de prison, est confronté à de nombreux défis et dilemmes dans sa gestion quotidienne des détenus.
A propos de l'auteur
Qui est George Bernard SHAW ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. George Bernard Shaw est l'un des plus célèbres dramaturges et critiques sociaux du XIXe siècle. Né en Irlande en 1856, Shaw était un esprit indépendant et un provocateur qui a trouvé son expression la plus puissante dans ses pièces de théâtre et ses essais. Avec ses pièces satiriques et ses idées progressistes, Shaw a secoué les conventions sociales et a remis en question les normes établies de la société. Dans cette page, nous allons explorer la vie fascinante de Shaw, son œuvre majeure et certaines des citations les plus marquantes qui reflètent sa vision du monde. Accompagnez-nous dans ce voyage à travers le travail d'un homme dont les idées ont influencé des générations de penseurs et d'artistes.
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de George Bernard SHAW
Cette citation de George Bernard SHAW : L'homme le plus inquiet d'une prison est le directeur
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de George Bernard SHAW .
- Il est bien assez temps de penser à l'avenir quand il n'y a plus d'avenir.
- A la nomination d'une petite minorité corrompue, la démocratie substitue l'élection par une masse incompétente.
- Toutes les grandes vérités commencent par être des blasphèmes.
- Le meilleur moyen de se familiariser avec un sujet, c'est de lui consacrer un livre.
- Il ne sait rien et croit tout savoir. cela présage indubitablement une carrière politique.
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de George Bernard SHAW (L'homme le plus inquiet d'une prison est le directeur. ).