A notre époque, on se refuse à croire que le plomb puisse être transformé en or... jusqu'au moment où on reçoit la facture du plombier.

Explication de cette citation :


Cette citation de George Bernard Shaw évoque l'idée que les gens sont sceptiques quant à la possibilité de transformer quelque chose de basique ou médiocre en quelque chose de précieux ou de valorisant. Cependant, ils changent souvent d'avis lorsque confrontés à la réalité ou à la réalité financière, symbolisée ici par la facture du plombier. Elle montre ainsi la nature humaine qui est parfois réticente au changement et à la transformation, jusqu'à ce que cela leur soit imposé ou qu'ils en perçoivent les avantages.

Cette citation est tirée de la pièce de théâtre "Jeu de veille" publiée en 1889.

A propos de l'auteur


Qui est George Bernard SHAW ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. George Bernard Shaw est l'un des plus célèbres dramaturges et critiques sociaux du XIXe siècle. Né en Irlande en 1856, Shaw était un esprit indépendant et un provocateur qui a trouvé son expression la plus puissante dans ses pièces de théâtre et ses essais. Avec ses pièces satiriques et ses idées progressistes, Shaw a secoué les conventions sociales et a remis en question les normes établies de la société. Dans cette page, nous allons explorer la vie fascinante de Shaw, son œuvre majeure et certaines des citations les plus marquantes qui reflètent sa vision du monde. Accompagnez-nous dans ce voyage à travers le travail d'un homme dont les idées ont influencé des générations de penseurs et d'artistes.

Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.

Partager cette citation :


Vous trouverez ci-dessous des illustrations de cette citation de George Bernard SHAW que vous pouvez facilement télécharger ou publier directement sur vos réseaux sociaux préférés tels que Facebook, Twitter, Instagram ou Pinterest.

Citations similaires :


Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de George Bernard SHAW (A notre époque, on se refuse à croire que le plomb puisse être transformé en or... jusqu'au moment où on reçoit la facture du plombier. ).

Citations par auteurs


Citations Aldous HUXLEY

Aldous HUXLEY

Citations Confucius

Confucius

Citations George Bernard SHAW

George Bernard SHAW

Citations Hafid AGGOUNE

Hafid AGGOUNE

Citations James Dean

James Dean

Citations Jean DUJARDIN

Jean DUJARDIN

Citations Marquise de Lambert

Marquise de Lambert

Citations Martin Luther

Martin Luther

Citations Molière

Molière

Citations Raymond DEVOS

Raymond DEVOS

Citations William Graham Sumner

William Graham Sumner

Citations Yannick Noah

Yannick Noah