Explication de cette citation :
Cette citation de Georges Courteline met en avant l'idée que parfois, il peut être savoureux de donner l'impression d'être idiot aux yeux d'une personne qui l'est réellement. Cela peut être perçu comme une forme de vengeance ou de satisfaction pour le fin gourmet, caractérisé par son raffinement et sa délicatesse.
Cette citation provient de la pièce de théâtre "La paix chez soi" (1911) où l'on retrouve l'ironie et la satire chères à l'auteur.
A propos de l'auteur
Qui est Georges Courteline ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Georges Moinaux ou Moineau, dit Georges Courteline, est un romancier et dramaturge français, né le 25 juin 1858 à Tours, mort le 25 juin 1929 à Paris.
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de Georges Courteline
Cette citation de Georges Courteline : Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de Georges Courteline.
- La femme ne voit jamais ce qu'on fait pour elle ; elle ne voit que ce qu'on ne fait pas.
- Faire le malin est le propre de tout imbécile.
- Tu n'empêcheras jamais les gens qui aiment d'être jaloux.
- Au pardon qui sourit la sagesse commence ; il n'est pas qu'équité sans un peu de clémence.
- Ah ! que l'amour est agréable ! il est agréable en effet - bien moins, d'ailleurs, pour ce qu'il donne que pour ce qu'on en espère.
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de Georges Courteline (Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. ).