Explication de cette citation :
Cette citation souligne la préférence ambigüe de certaines personnes à prêter de l'argent plutôt qu'à rembourser leurs dettes. Malgré le risque de perdre l'argent prêté, ils préfèrent se soustraire à leurs obligations financières, reflétant ainsi une certaine avidité et un manque d'honnêteté. Il s'agit d'une critique sociale de l'auteur Georges Courteline, tirée de sa pièce de théâtre Les Gaités de l'escadron publiée en 1899.
A propos de l'auteur
Qui est Georges Courteline ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Georges Moinaux ou Moineau, dit Georges Courteline, est un romancier et dramaturge français, né le 25 juin 1858 à Tours, mort le 25 juin 1929 à Paris.
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de Georges Courteline
Cette citation de Georges Courteline : On s'explique mal que nombre de gens aiment mieux prêter de l'argent, au risque de le perdre, que rembourser celui qu'ils doivent
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de Georges Courteline.
- Comme la bonté, comme la violence, comme la gourmandise, comme tout le reste, l'instinct de conservation n'est pas également réparti sur la masse des individus.
- L'alcool tue lentement. on s'en fout. on n'est pas pressés.
- La gravité du châtiment est quelquefois moins en raison de la gravité du délit que du talent du magistrat qui en a réclamé la sanction.
- L'administration est un lieu ou les gens qui arrivent en retard croisent dans l'escalier ceux qui partent en avance.
- Il y a deux sortes de femmes : celles qu'on compromet et celles qui vous compromettent.
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de Georges Courteline (On s'explique mal que nombre de gens aiment mieux prêter de l'argent, au risque de le perdre, que rembourser celui qu'ils doivent. ).
Partager cette citation :
Vous trouverez ci-dessous des illustrations de cette citation de Georges Courteline que vous pouvez facilement télécharger ou publier directement sur vos réseaux sociaux préférés tels que Facebook, Twitter, Instagram ou Pinterest.



Trouver une citations par thème
Parcourez nos citations classées par thème et laissez-vous inspirer par les pensées des plus grands auteurs. Découvrez des paroles empreintes de bienveillance, de sagesse et d’optimisme pour illuminer votre quotidien.
- Citations sur la Liberté
- Citations sur les Attentats
- Citations sur la Volupté
- Les Citations sur L'injustice
- Citations sur la Lenteur
- Citations sur la Préparation
- Citations sur le Thème de Dégager
- Citations sur le Raisonnement
- Citations sur L'attente
- Citations sur le Téléphone
- Citations sur les Circonstances
- Citations sur la Névrose
Citations par auteurs
Découvrez plus de 500 auteurs célèbres, accompagnés de leurs plus belles citations et d'une brève biographie. Qu’il s’agisse de philosophes, écrivains, poètes ou penseurs, explorez les réflexions intemporelles qui ont marqué l’histoire.
📖 Trouvez l’inspiration à travers les mots de Victor Hugo, Albert Einstein, Voltaire et bien d’autres, et laissez-vous guider par leur sagesse et leur vision du monde.