Explication de cette citation :
Cette citation souligne la préférence ambigüe de certaines personnes à prêter de l'argent plutôt qu'à rembourser leurs dettes. Malgré le risque de perdre l'argent prêté, ils préfèrent se soustraire à leurs obligations financières, reflétant ainsi une certaine avidité et un manque d'honnêteté. Il s'agit d'une critique sociale de l'auteur Georges Courteline, tirée de sa pièce de théâtre "Les Gaités de l'escadron" publiée en 1899.
A propos de l'auteur
Qui est Georges Courteline ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Georges Moinaux ou Moineau, dit Georges Courteline, est un romancier et dramaturge français, né le 25 juin 1858 à Tours, mort le 25 juin 1929 à Paris.
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de Georges Courteline
Cette citation de Georges Courteline : On s'explique mal que nombre de gens aiment mieux prêter de l'argent, au risque de le perdre, que rembourser celui qu'ils doivent
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de Georges Courteline.
- La plupart des histoires que l'on déclare d'amour arrivent à des gens qui se sont montrés leur derrière alors qu'ils n'en avaient pas le droit.
- Le goût de la vie l'emporte sur celui du meurtre, de beaucoup.
- Il n'est pas de genres inférieurs, il n'est que des productions ratées.
- Est-il un français dont les cheveux ne blanchissent pas sur la tête à l'évoqué du péril évité ?
- Les vieilles amitiés s'improvisent.
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de Georges Courteline (On s'explique mal que nombre de gens aiment mieux prêter de l'argent, au risque de le perdre, que rembourser celui qu'ils doivent. ).