Les femmes sont tellement menteuses qu'on ne peut même pas croire le contraire de ce qu'elles disent.
Explication de cette citation :
Cette citation de Georges Courteline reflète son point de vue sur les femmes en tant qu'être complexe et manipulatrice. Selon lui, elles sont si douées dans l'art de mentir qu'il devient impossible de démêler le vrai du faux dans leurs paroles. Cette vision satirique et ironique est tirée de sa comédie "Le Gendarme est sans pitié", publiée en 1899, où il se moque des relations de couple et des rapports de force entre hommes et femmes.
A propos de l'auteur
Qui est Georges Courteline ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Georges Moinaux ou Moineau, dit Georges Courteline, est un romancier et dramaturge français, né le 25 juin 1858 à Tours, mort le 25 juin 1929 à Paris.
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de Georges Courteline
Cette citation de Georges Courteline : Les femmes sont tellement menteuses qu'on ne peut même pas croire le contraire de ce qu'elles disent
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de Georges Courteline.
- On doit la vérité aux gens intelligents, mais on doit le mensonge aux imbéciles.
- Le goût de la vie l'emporte sur celui du meurtre, de beaucoup.
- Les gens traverseront paris pour vous emprunter un livre. ils ne monteront pas un étage pour vous le rendre.
- C'est étrange que certains commettent des délits quand il y a tellement de façons parfaitement légales d'être malhonnête.
- Quelles fibres me lient donc à toi, que toutes mes énergies d'homme ne puissent suffire à les briser ?
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de Georges Courteline (Les femmes sont tellement menteuses qu'on ne peut même pas croire le contraire de ce qu'elles disent. ).