Il n'est d'agonie qui ressemble à ce supplice suprême où l'on voit mourir l'être que l'on a aimé.
Explication de cette citation :
Cette citation de Georges Rodenbach illustre la souffrance ressentie lors de la mort d'un être aimé. L'agonie est comparée à un supplice suprême, car il s'agit d'un processus lent et douloureux qui amène à voir partir l'être cher. Elle évoque également le sentiment d'impuissance face à cette perte inévitable.
Cette citation est tirée de l'oeuvre "Bruges-la-Morte", un roman symboliste qui explore les thèmes de la mort, du deuil et de la nostalgie.
A propos de l'auteur
Qui est Georges Rodenbach ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Georges Rodenbach est un écrivain belge du XIXe siècle dont l’œuvre a marqué la littérature symboliste. Né en 1855 à Tournai, il est d’abord connu pour ses talents de poète mais s’illustre également dans d’autres genres littéraires tels que le théâtre et le roman. Son œuvre majeure, « Bruges-la-morte », a rencontré un succès immédiat et a inspiré de nombreux artistes. Dans cette page, nous vous invitons à découvrir la vie, l’œuvre ainsi que des citations marquantes de Georges Rodenbach qui témoignent de son talent littéraire et de sa sensibilité à fleur de plume.
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de Georges Rodenbach
Cette citation de Georges Rodenbach : Il n'est d'agonie qui ressemble à ce supplice suprême où l'on voit mourir l'être que l'on a aimé
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de Georges Rodenbach.
- Le cœur n'hésite pas, mais l'esprit, lui, sent peser sur lui tout ce qui le briderait, sur la route de sa libre pensée.
- L'amour qui meurt est une illusion fatale, comme le mirage que voit le désert sur la ligne bleue de l'horizon.
- Notre désir de beauté est l'expression de notre soif d'éternité.
- La nuit est un manteau de mystère qui enveloppe notre monde profane.
- La peinture est une voix qui parle à l'âme, elle lève le voile sur nos plus profondes émotions.
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de Georges Rodenbach (Il n'est d'agonie qui ressemble à ce supplice suprême où l'on voit mourir l'être que l'on a aimé.).