Il y a toujours quelque niaiserie à trop respecter les femmes.
Explication de cette citation :
Cette citation de Gérard de Nerval met en lumière le fait qu'une trop grande forme de respect envers les femmes peut parfois mener à une sorte de faiblesse ou de naïveté de la part des hommes. En effet, en les plaçant sur un piédestal, cela peut les déshumaniser et leur enlever leur liberté et leur égalité. Cette pensée peut être tirée de son œuvre "Les Chimères", dans laquelle il exprime souvent des réflexions sur les femmes et l'amour.
A propos de l'auteur
Qui est Gérard DE NERVAL ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Gérard de Nerval est l'un des plus célèbres écrivains français du XIXe siècle. Son oeuvre, marquée par l'essence du romanesque et de l'imagination, continue d'inspirer de nombreuses générations. Sa vie tumultueuse, entre passions amoureuses et luttes littéraires, a grandement influencé ses écrits et laisse transparaître une profonde sensibilité artistique. Dans cette page, nous vous invitons à découvrir la biographie de cet auteur ainsi que son oeuvre riche en couleurs et en émotions. Vous y trouverez également des citations qui témoignent de sa poésie envoûtante et de son regard unique sur la vie. Amoureux des mots et des rêves, Gérard de Nerval a marqué l'histoire littéraire et continue d'inspirer les esprits créatifs de notre temps. Plongez dans l'univers passionnant de cet écrivain hors du commun.
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de Gérard DE NERVAL
Cette citation de Gérard DE NERVAL : Il y a toujours quelque niaiserie à trop respecter les femmes
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de Gérard DE NERVAL.
- Je ne dis pas qu'une femme ne puisse avoir un caprice pour son mari, car, après tout, c'est un homme.
- Le sommeil occupe le tiers de notre vie. il est la consolation des peines de nos journées ou la peine de leurs plaisirs ; mais je n'ai jamais éprouvé que le sommeil fût un repos.
- Je crois que l'imagination humaine n'a rien inventé qui ne soit vrai, dans ce monde ou dans les autres.
- La conjugaison éternelle du verbe "aimer" ne convient peut-être qu'aux âmes tout à fait naïves.
- Le désespoir et le suicide sont le résultat de certaines situations fatales pour qui n'a pas foi dans l'immortalité, dans ses peines et dans ses joies.
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de Gérard DE NERVAL (Il y a toujours quelque niaiserie à trop respecter les femmes. ).