Explication de cette citation :
Groucho Marx fait ici référence au pouvoir que détient le destinataire d'une lettre, qui a la possibilité de lire et de détruire le contenu avant même que l'expéditeur ait eu le temps de l'écrire.
Cette citation met en évidence le désavantage de l'expéditeur dans une communication écrite, qui peut être manipulée ou réfutée par le destinataire. Cette réflexion tirée de son livre "Les mémoires de Groucho Marx" montre l'humour cynique et perspicace de l'auteur.
A propos de l'auteur
Qui est Groucho MARX ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Groucho MARX, un nom qui résonne comme l'un des plus grands comédiens américains du XXème siècle. Figure emblématique du cinéma et de la télévision, Groucho est surtout connu pour sa carrière au sein du groupe comique des "Frères Marx". Mais derrière ses grimaces et son humour déjanté, se cache un homme talentueux et atypique, dont la vie a été marquée par une intense créativité et un esprit inimitable. Découvrez à travers cette page son histoire, son œuvre et ses célèbres citations.
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de Groucho MARX
Cette citation de Groucho MARX : Le destinataire d'une lettre a toujours un énorme avantage sur l'expéditeur. il peut la lire et la détruire en moins de temps qu'il n'en faut pour l'écrire
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de Groucho MARX.
- Il y a ce qu'on peut faire dans un lit et le reste. le reste ne vaut pas cher.
- L'homme s'est montré particulièrement astucieux en refilant le travail ménager à la femelle. ce n'est pas que le travail soit dur mais que c'est monotone et ennuyeux !
- Le surgelé est une invention remarquable, mais qui remplace difficilement une épouse charmante qui vous accueille dans une étreinte vorace.
- Je ne bois jamais. sauf si un autre paie.
- Nous avons payé l'arbitre pour qu'il te déclare vainqueur ; nous avons payé ton adversaire pour qu'il te laisse gagner. le reste dépend de toi.
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de Groucho MARX (Le destinataire d'une lettre a toujours un énorme avantage sur l'expéditeur. il peut la lire et la détruire en moins de temps qu'il n'en faut pour l'écrire. ).