Dès que les hommes de lettres se mettent à écrire, ils cessent de lire les oeuvres de leurs confrères.

Explication de cette citation :


Cette citation de Roland Topor souligne la difficulté pour un écrivain de maintenir un équilibre entre l'écriture et la lecture. En se concentrant sur leur propre écriture, les auteurs peuvent s'éloigner de la lecture des oeuvres de leurs pairs, perdant ainsi l'inspiration et l'innovation que peuvent apporter les écrits des autres.

Cette citation met en évidence l'importance de rester en contact avec les productions littéraires actuelles pour nourrir son propre travail.

Elle est tirée du livre "Comment j'ai écrit certains de mes livres" publié en 1979.

A propos de l'auteur


Qui est Roland Topor ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Roland Topor : un nom qui évoque l'imaginaire débridé, l'humour absurde et l'univers surréaliste. Né à Paris en 1938, cet artiste français a marqué de son empreinte le monde de la littérature, du cinéma, du théâtre et de l'art en général. Son œuvre est riche et variée, allant de l'illustration à l'écriture en passant par la mise en scène. Dans cette page, nous plongerons dans la vie et l'œuvre de Roland Topor, en découvrant ses multiples facettes à travers sa biographie, ses œuvres emblématiques et ses citations marquantes. Accompagnons-nous dans ce voyage à la rencontre d'un artiste hors du commun.

Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.

Partager cette citation :


Vous trouverez ci-dessous des illustrations de cette citation de Roland Topor que vous pouvez facilement télécharger ou publier directement sur vos réseaux sociaux préférés tels que Facebook, Twitter, Instagram ou Pinterest.

Citations similaires :


Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de Roland Topor (Dès que les hommes de lettres se mettent à écrire, ils cessent de lire les oeuvres de leurs confrères. ).

Citations par auteurs


Citations Adolf Hitler

Adolf Hitler

Citations Alfred de Vigny

Alfred de Vigny

Citations Amélie NOTHOMB

Amélie NOTHOMB

Citations Christian BOBIN

Christian BOBIN

Citations Dave BARRY

Dave BARRY

Citations Éric ZEMMOUR

Éric ZEMMOUR

Citations Jean AMADOU

Jean AMADOU

Citations Jean de La Bruyère

Jean de La Bruyère

Citations Jules VERNE

Jules VERNE

Citations René CHAR

René CHAR

Citations Roland BARTHES

Roland BARTHES

Citations Sébastien Lapaque

Sébastien Lapaque