Ne vous fiez pas aux couples qui se tiennent par la main. s'ils ne se lâchent pas, c'est parce qu'ils ont peur de s'entre-tuer.
Explication de cette citation :
Cette citation de Groucho Marx exprime une certaine méfiance envers les couples qui montrent une grande affection et ne se lâchent jamais la main. Selon lui, cette démonstration d'amour peut cacher des tensions et des conflits profonds, que le couple essaye de dissimuler en restant unis en apparence. Ainsi, il peut s'agir d'un avertissement contre les apparences trompeuses et les faux-semblants dans les relations amoureuses.
Cette citation provient du livre "Lettre à Samson Raphaelson", une correspondance entre Groucho Marx et l'auteur hollywoodien Samson Raphaelson publiée en 1959.
A propos de l'auteur
Qui est Groucho MARX ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Groucho MARX, un nom qui résonne comme l'un des plus grands comédiens américains du XXème siècle. Figure emblématique du cinéma et de la télévision, Groucho est surtout connu pour sa carrière au sein du groupe comique des "Frères Marx". Mais derrière ses grimaces et son humour déjanté, se cache un homme talentueux et atypique, dont la vie a été marquée par une intense créativité et un esprit inimitable. Découvrez à travers cette page son histoire, son œuvre et ses célèbres citations.
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de Groucho MARX
Cette citation de Groucho MARX : Ne vous fiez pas aux couples qui se tiennent par la main. s'ils ne se lâchent pas, c'est parce qu'ils ont peur de s'entre-tuer
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de Groucho MARX.
- Il est difficile d'avoir tort quand on a fait soi-même les questions et les réponses.
- Ma mère adorait les enfants ; elle aurait donné n'importe quoi pour que j'en sois un.
- Le saumon vit dans des boîtes en fer-blanc, d'où il ne sort que le dimanche soir quand des amis arrivent à l'improviste.
- Nous avons payé l'arbitre pour qu'il te déclare vainqueur ; nous avons payé ton adversaire pour qu'il te laisse gagner. le reste dépend de toi.
- Je n'oublie jamais un visage, mais pour vous, je ferai une exception.
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de Groucho MARX (Ne vous fiez pas aux couples qui se tiennent par la main. s'ils ne se lâchent pas, c'est parce qu'ils ont peur de s'entre-tuer. ).