Payer une pension alimentaire revient à donner de l'avoine à une jument morte.
Explication de cette citation :
Cette citation de Groucho Marx peut être interprétée comme une satire de l'obligation de payer une pension alimentaire pour une personne qui n'est plus dans notre vie. Cela peut refléter l'idée que dépenser de l'argent sur quelqu'un qui ne nous donne rien en retour est comparable à nourrir une jument morte qui ne peut plus travailler.
Cette citation peut également montrer le cynisme du personnage de Marx et son rejet des conventions sociales. Cette citation provient du film "Love Happy" en 1949, dans lequel Groucho Marx joue le rôle d'un enquêteur privé loufoque.
A propos de l'auteur
Qui est Groucho MARX ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Groucho MARX, un nom qui résonne comme l'un des plus grands comédiens américains du XXème siècle. Figure emblématique du cinéma et de la télévision, Groucho est surtout connu pour sa carrière au sein du groupe comique des "Frères Marx". Mais derrière ses grimaces et son humour déjanté, se cache un homme talentueux et atypique, dont la vie a été marquée par une intense créativité et un esprit inimitable. Découvrez à travers cette page son histoire, son œuvre et ses célèbres citations.
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de Groucho MARX
Cette citation de Groucho MARX : Payer une pension alimentaire revient à donner de l'avoine à une jument morte
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de Groucho MARX.
- Hollywood : une plantation d'orangers où se promènent des acteurs au chômage.
- Faire l'amour à sa femme, c'est comme tirer un canard endormi.
- Le concept même du mariage est une aberration. il est impossible que ça marche, sauf dans le cas où il s'agit de deux hommes aimant tous deux le base-ball et ayant des revenus séparés.
- Je me suis marié devant un juge. j'aurais dû demander un jury.
- Ce n'est vraiment pas une bonne idée de laisser les enfants seuls éloignés de chez eux parce qu'ils comprennent très vite qu'ils n'ont pas besoin de leurs parents.
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de Groucho MARX (Payer une pension alimentaire revient à donner de l'avoine à une jument morte. ).