- je vous aime. - est-ce que vous le penseriez si j'étais pauvre ? - oui, mais je ne vous le dirais pas !
Explication de cette citation :
Cette citation de Groucho Marx met en évidence la superficialité de l'amour, en montrant que les sentiments peuvent être influencés par des considérations matérielles. Le personnage répond qu'il aime l'autre même s'il était pauvre, mais qu'il ne le lui dirait pas. Cela illustre également l'utilité de l'argent dans les relations et la difficulté pour certaines personnes d'aimer sans arrière-pensées. Cette réplique est issue du film "Duck Soup" sorti en 1933, dans lequel Groucho Marx interprète le rôle d'un dirigeant d'un pays fictif dans une comédie satirique.
A propos de l'auteur
Qui est Groucho MARX ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Groucho MARX, un nom qui résonne comme l'un des plus grands comédiens américains du XXème siècle. Figure emblématique du cinéma et de la télévision, Groucho est surtout connu pour sa carrière au sein du groupe comique des "Frères Marx". Mais derrière ses grimaces et son humour déjanté, se cache un homme talentueux et atypique, dont la vie a été marquée par une intense créativité et un esprit inimitable. Découvrez à travers cette page son histoire, son œuvre et ses célèbres citations.
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de Groucho MARX
Cette citation de Groucho MARX : - je vous aime. - est-ce que vous le penseriez si j'étais pauvre ? - oui, mais je ne vous le dirais pas !
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de Groucho MARX.
- Parti de rien, je suis arrivé à pas grand chose.
- Un peu de privation est en général le meilleur moyen pour aider quelqu'un à se rendre compte des avantages d'une douce existence.
- L'ennui, avec l'amour, c'est que la plupart des gens le confondent avec un embarras gastrique. quand la crise s'achève, ils découvrent qu'ils sont mariés à une femme qu'ils n'auraient pas souhaitée à leur pire ennemi.
- Il est difficile d'avoir tort quand on a fait soi-même les questions et les réponses.
- Payer une pension alimentaire revient à donner de l'avoine à une jument morte.
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de Groucho MARX (- je vous aime. - est-ce que vous le penseriez si j'étais pauvre ? - oui, mais je ne vous le dirais pas ! ).