L'homme s'est montré particulièrement astucieux en refilant le travail ménager à la femelle. ce n'est pas que le travail soit dur mais que c'est monotone et ennuyeux !
Explication de cette citation :
Cette citation de Groucho Marx reflète un regard critique et sarcastique sur la division traditionnelle des rôles entre les femmes et les hommes. Selon lui, les hommes ont trouvé un moyen ingénieux de se décharger des tâches ménagères en les attribuant aux femmes, non pas parce que le travail est difficile, mais parce qu'il est monotone et ennuyeux.
Cette citation est tirée de l'humoriste Groucho Marx, célèbre pour son sens de l'ironie et son utilisation de l'absurde pour critiquer la société et ses conventions. Elle met en lumière son point de vue sur les inégalités entre les genres et l'utilisation de la comédie pour en faire la satire.
A propos de l'auteur
Qui est Groucho MARX ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Groucho MARX, un nom qui résonne comme l'un des plus grands comédiens américains du XXème siècle. Figure emblématique du cinéma et de la télévision, Groucho est surtout connu pour sa carrière au sein du groupe comique des "Frères Marx". Mais derrière ses grimaces et son humour déjanté, se cache un homme talentueux et atypique, dont la vie a été marquée par une intense créativité et un esprit inimitable. Découvrez à travers cette page son histoire, son œuvre et ses célèbres citations.
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de Groucho MARX
Cette citation de Groucho MARX : L'homme s'est montré particulièrement astucieux en refilant le travail ménager à la femelle. ce n'est pas que le travail soit dur mais que c'est monotone et ennuyeux !
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de Groucho MARX.
- Je n'oublie jamais un visage, mais pour vous, je ferai une exception.
- - je vous aime. - est-ce que vous le penseriez si j'étais pauvre ? - oui, mais je ne vous le dirais pas !
- Ce n'est vraiment pas une bonne idée de laisser les enfants seuls éloignés de chez eux parce qu'ils comprennent très vite qu'ils n'ont pas besoin de leurs parents.
- Je vous céderais bien ma place, mais elle est occupée.
- Je suis né très jeune.
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de Groucho MARX (L'homme s'est montré particulièrement astucieux en refilant le travail ménager à la femelle. ce n'est pas que le travail soit dur mais que c'est monotone et ennuyeux ! ).