Explication de cette citation :
Cette citation de Pierre Dac fait référence à l'idée que le travail peut être bénéfique pour la santé, mais elle soulève également une question sur l'utilité de la médecine du travail si le travail est supposé être bon pour la santé. Cela peut être interprété comme une critique de la façon dont le travail est parfois considéré comme la seule priorité, au détriment de la santé et du bien-être des travailleurs.
Cette citation est tirée de l'oeuvre et des sketches de Pierre Dac, célèbre humoriste français. Il est connu pour son sens de l'absurde et de la satire, et cette citation en est un bon exemple. Elle peut également être interprétée comme une critique de la société moderne et de la façon dont le travail est valorisé au détriment de la santé et du bonheur des individus.
A propos de l'auteur
Qui est Pierre Dac ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Pierre Dac, un nom qui résonne dans l'univers comique français du XXème siècle. Humoriste, comédien, écrivain, mais aussi résistant et pacifiste, il a marqué son époque par son talent, sa fantaisie et son engagement. À travers cette page, nous vous invitons à découvrir cet artiste aux multiples facettes, en parcourant sa biographie, son oeuvre et en redécouvrant ses célèbres citations. Plongez dans l'univers loufoque et irrésistible de Pierre Dac, un homme indémodable qui a su captiver son public avec son humour déjanté et ses répliques cultes. Suivez le guide !
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de Pierre Dac
Cette citation de Pierre Dac : Le travail, c'est la santé... mais à quoi sert alors la médecine du travail ?
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de Pierre Dac.
- Donner avec ostentation, ce n'est pas très joli ; mais ne rien donner avec discrétion, ça ne vaut guère mieux.
- La mort n'est, en définitive, que le résultat d'un défaut d'éducation puisqu'elle est la conséquence d'un manque de savoir vivre.
- Vends corbillard occasion : levier de vitesse bloqué au point mort.
- Quand les grands de ce monde commettent une faute, ce sont les petits qui paient.
- La devise des hommes d'affaires plus ou moins scrupuleux est : savoir toujours assez bien nager pour n'avoir jamais à trop se mouiller.
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de Pierre Dac (Le travail, c'est la santé... mais à quoi sert alors la médecine du travail ? ).