Dans chaque fournée de personnes qui vient dîner, il est raisonnable de penser que la moitié vous déteste autant que la nourriture.
Explication de cette citation :
Cette citation souligne l'ironie et le cynisme de Groucho Marx envers ses interactions sociales. Il suggère que lors d'un dîner, il y aura toujours une partie des invités qui n'apprécieront pas la compagnie de l'autre moitié, tout comme ils pourraient ne pas apprécier la nourriture servie. Cela montre également une certaine méfiance envers les relations humaines et met en lumière le caractère conflictuel de la vie en société.
Cette citation est extraite du livre " Groucho et moi" de Groucho Marx, publié en 1959.
A propos de l'auteur
Qui est Groucho MARX ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Groucho MARX, un nom qui résonne comme l'un des plus grands comédiens américains du XXème siècle. Figure emblématique du cinéma et de la télévision, Groucho est surtout connu pour sa carrière au sein du groupe comique des "Frères Marx". Mais derrière ses grimaces et son humour déjanté, se cache un homme talentueux et atypique, dont la vie a été marquée par une intense créativité et un esprit inimitable. Découvrez à travers cette page son histoire, son œuvre et ses célèbres citations.
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de Groucho MARX
Cette citation de Groucho MARX : Dans chaque fournée de personnes qui vient dîner, il est raisonnable de penser que la moitié vous déteste autant que la nourriture
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de Groucho MARX.
- Les épouses ont leur place dans une maison. elles sont irremplaçables pour faire des enfants, et aussi pour vous tenir au courant quand la voisine a une nouvelle voiture.
- Il vaut mieux donner à son fils le nom d'un chanteur vivant que celui d'un général mort.
- Quand votre jeune voisine sonne chez vous à minuit parce qu'elle a perdu sa clé, téléphonez-vous au serrurier d'abord ?
- - je vous aime. - est-ce que vous le penseriez si j'étais pauvre ? - oui, mais je ne vous le dirais pas !
- Jamais je ne voudrais faire partie d'un club qui accepterait de m'avoir pour membre.
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de Groucho MARX (Dans chaque fournée de personnes qui vient dîner, il est raisonnable de penser que la moitié vous déteste autant que la nourriture. ).