On ne discute pas plus avec les croyances qu'avec les cyclones.
Explication de cette citation :
Cette citation de Gustave Le Bon signifie que les croyances, tout comme les cyclones, sont souvent des forces incontrôlables et irrationnelles qui ne peuvent être remises en question ou débattues par la raison. Elles sont profondément ancrées dans l'esprit des individus et ne peuvent être changées facilement. Elle reflète l'idée que les croyances sont souvent fortement enracinées et peuvent causer des ravages similaires aux cyclones, déclenchant des conflits et des divisions.
Cette citation est extraite du livre "La psychologie des foules" publié en 1895 par Gustave Le Bon.
A propos de l'auteur
Qui est Gustave Le Bon ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Gustave Le Bon, célèbre écrivain et sociologue français du XIXème et XXème siècle, est connu pour ses contributions majeures dans les domaines de la psychologie sociale et de l'anthropologie. Son œuvre a fasciné de nombreux lecteurs et continue d'être étudiée et citée jusqu'à nos jours. Dans cette page, nous allons plonger dans la vie et l'œuvre de cet homme remarquable, en explorant sa biographie, ses idées et en mettant en avant ses citations puissantes et intemporelles. C'est l'occasion pour nous de découvrir en profondeur cet auteur qui a marqué l'histoire et la pensée sociologique.
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de Gustave Le Bon
Cette citation de Gustave Le Bon : On ne discute pas plus avec les croyances qu'avec les cyclones
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de Gustave Le Bon.
- L'amour craint le doute, cependant il grandit par le doute et périt souvent de la certitude.
- Un délit généralisé devient bientôt un droit.
- Le droit ne commence à dater que du moment où l'on détient la force nécessaire pour le faire respecter.
- On domine plus facilement les peuples en excitant leurs passions qu'en s'occupant de leurs intérêts.
- La femme est inférieure ou supérieure à l'homme ; elle est rarement son égale.
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de Gustave Le Bon (On ne discute pas plus avec les croyances qu'avec les cyclones.).