Les saisons, ça ne se discute pas.

Explication de cette citation :


Cette citation de Raymond Queneau signifie que les saisons sont un phénomène naturel sur lequel nous n'avons pas de contrôle et qui suit un cycle régulier et inéluctable. On ne peut donc pas discuter ou négocier avec elles, elles arrivent et passent selon leur propre rythme.

Cette citation peut être tirée de l'oeuvre "Le Chiendent", où Queneau aborde le thème du temps qui passe de manière cyclique et insondable.

A propos de l'auteur


Qui est Raymond Queneau ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Raymond Queneau, écrivain français du 20ème siècle, a marqué la littérature par son style unique et expérimental, faisant de lui l'une des figures majeures du mouvement littéraire de l'Oulipo. Né en 1903 à Havre en France, il a mené une vie riche et passionnante, où son amour pour les mots et les jeux de langage se sont reflétés dans ses écrits. Dans cette page, nous vous invitons à découvrir la biographie de Raymond Queneau ainsi que son œuvre, qui regorge de citations mémorables, témoignant de son génie littéraire.

Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.

Partager cette citation :


Vous trouverez ci-dessous des illustrations de cette citation de Raymond Queneau que vous pouvez facilement télécharger ou publier directement sur vos réseaux sociaux préférés tels que Facebook, Twitter, Instagram ou Pinterest.

Citations par auteurs


Citations Adolf Hitler

Adolf Hitler

Citations Al Capone

Al Capone

Citations Daniel Pennac

Daniel Pennac

Citations Elizabeth Taylor

Elizabeth Taylor

Citations Francis Blanche

Francis Blanche

Citations Frédéric Beigbeder

Frédéric Beigbeder

Citations Hervé BAZIN

Hervé BAZIN

Citations Jacques ATTALI

Jacques ATTALI

Citations Lénine

Lénine

Citations Madame de Sévigné

Madame de Sévigné

Citations Moses Isegawa

Moses Isegawa

Citations Paul Valéry

Paul Valéry