Les saisons, ça ne se discute pas.
Explication de cette citation :
Cette citation de Raymond Queneau signifie que les saisons sont un phénomène naturel sur lequel nous n'avons pas de contrôle et qui suit un cycle régulier et inéluctable. On ne peut donc pas discuter ou négocier avec elles, elles arrivent et passent selon leur propre rythme.
Cette citation peut être tirée de l'oeuvre "Le Chiendent", où Queneau aborde le thème du temps qui passe de manière cyclique et insondable.
A propos de l'auteur
Qui est Raymond Queneau ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Raymond Queneau, écrivain français du 20ème siècle, a marqué la littérature par son style unique et expérimental, faisant de lui l'une des figures majeures du mouvement littéraire de l'Oulipo. Né en 1903 à Havre en France, il a mené une vie riche et passionnante, où son amour pour les mots et les jeux de langage se sont reflétés dans ses écrits. Dans cette page, nous vous invitons à découvrir la biographie de Raymond Queneau ainsi que son œuvre, qui regorge de citations mémorables, témoignant de son génie littéraire.
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de Raymond Queneau
Cette citation de Raymond Queneau : Les saisons, ça ne se discute pas
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de Raymond Queneau.
- Tant va l'autruche à l'eau qu'à la fin elle se palme.
- - j'ai l'estomac dans les talons. - on aimerait mieux avoir l'étalon dans l'estomac.
- Toute forme de langage devrait être reconnue et libre d'exister sans ironie.
- Frappée d'amour, elle tombait dans ses bras.
- Elle était aussi bien de fesses que de face.
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de Raymond Queneau (Les saisons, ça ne se discute pas. ).