Qu'es-tu donc, toi qui m'aimes ? Le miroir où je me regarde ou l'abîme où je me perds ?
Explication de cette citation :
Cette citation interroge sur l'amour et la complexité de l'être aimé. Gustave Thibon suggère que l'amour peut être à la fois un miroir dans lequel on se regarde et une abîme dans lequel on se perd. L'amour nous révèle à nous-mêmes, mais peut aussi nous faire sombrer dans nos aspects les plus obscurs et inconnus.
Cette citation est tirée du livre "L'échelle de Jacob" publié en 1942, dans lequel l'auteur explore les thèmes de la vie, de la mort et de la spiritualité.
A propos de l'auteur
Qui est Gustave THIBON ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Gustave THIBON est un écrivain, philosophe et poète français du XXe siècle. Né en 1903 à Saint-Marcel-d'Ardèche, il est surtout connu pour sa réflexion sur le sens de la vie et la quête de la sagesse. Son parcours atypique, marqué par une conversion spirituelle vers l'âge de 30 ans, a inspiré une œuvre abondante et profonde, mêlant philosophie, spiritualité et poésie. Dans cette page dédiée à Gustave THIBON, retrouvez sa biographie, son œuvre et ses citations les plus marquantes, pour une lecture optimale et une meilleure compréhension de son message. Plongez au cœur de la pensée de cet écrivain singulier, qui nous invite à réfléchir sur le sens de notre existence et sur la quête d'une vie épanouissante et authentique.
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de Gustave THIBON
Cette citation de Gustave THIBON : Qu'es-tu donc, toi qui m'aimes ? Le miroir où je me regarde ou l'abîme où je me perds ?
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de Gustave THIBON.
- La société devient enfer dès qu'on veut en faire un paradis.
- Faire rêver les hommes est souvent le moyen le plus sûr de les tenir endormis - précisément parce que le rêve leur donne l'illusion d'être éveillés.
- On n'échappe pas à l'obéissance à Dieu que pour choir dans la servitude.
- Toutes les chutes appellent la compassion et le pardon, sauf celles qui se déguisent en ascensions.
- On peut toujours apprendre ce qu'on ne sait pas, non ce qu'on croit savoir.
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de Gustave THIBON (Qu'es-tu donc, toi qui m'aimes ? Le miroir où je me regarde ou l'abîme où je me perds ?).