Le cul des femmes est monotone comme l'esprit des hommes.
Explication de cette citation :
Dans cette citation, Guy de Maupassant exprime une certaine ironie en comparant le corps des femmes, en particulier leur postérieur, à l'esprit des hommes. Selon lui, ces deux aspects sont monotones et prévisibles. En utilisant le mot "cul" plutôt que "fesses", Maupassant donne une touche de vulgarité à sa phrase, renforçant ainsi son ton sarcastique.
Cette citation est extraite du roman "Bel-Ami" publié en 1885, dans lequel l'auteur met en lumière les comportements hypocrites et superficiels de la société bourgeoise parisienne du XIXème siècle.
A propos de l'auteur
Qui est Guy DE MAUPASSANT ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Henry-René-Albert-Guy de Maupassant, est un écrivain français né le 5 août 1850 au château de Miromesnil à Tourville-sur-Arques (Seine-Inférieure) et mort le 6 juillet 1893 à Paris. Lié à Gustave Flaubert et à Émile Zola, Guy de Maupassant a marqué la littérature française par ses six romans, dont Une vie, Bel-Ami, Pierre et Jean, Boule de suif, les Contes de la bécasse et Le Horla.
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de Guy DE MAUPASSANT
Cette citation de Guy DE MAUPASSANT : Le cul des femmes est monotone comme l'esprit des hommes
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de Guy DE MAUPASSANT.
- Ce que l'on aime avec violence finit toujours par vous tuer.
- Le baiser frappe comme la foudre, l'amour passe comme un orage, puis la vie, de nouveau, se calme comme le ciel, et recommence ainsi qu'avant. se souvient-on d'un nuage ?
- On aime sa mère presque sans le savoir, et on ne s'aperçoit de toute la profondeur des racines de cet amour qu'au moment de la séparation dernière.
- Toutes les idées, toutes les phrases, toutes les discussions, toutes les croyances sont des rengaines.
- On finirait par devenir fou, ou par mourir, si on ne pouvait pas pleurer.
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de Guy DE MAUPASSANT (Le cul des femmes est monotone comme l'esprit des hommes. ).