Explication de cette citation :
Cette citation de Henri IV signifie que les Français ont tendance à ne pas apprécier ce qui leur est familier ou connu, mais plutôt à rechercher le changement et la nouveauté. Cela peut être interprété comme une critique de l'esprit inconstant des Français et de leur goût pour les nouveautés et les modes passagères.
Cette phrase est tirée des célèbres "Maximes et sentences de Henri IV", un recueil de réflexions et de conseils écrit par le roi lui-même au début du XVIIe siècle.
A propos de l'auteur
Qui est Henri IV ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Henri IV, également connu sous le nom de Henri le Grand, a marqué l'histoire de la France en tant que Roi de Navarre de 1572 à 1610 puis en tant que Roi de France de 1589 à 1610. Son règne a été marqué par de multiples événements tels que la signature de l'Édit de Nantes et la fin des guerres de religion. Mais Henri IV est également reconnu pour son oeuvre, ses actions et ses citations marquantes. Dans cette page, nous vous plongerons dans la vie et l'héritage de ce roi emblématique en abordant sa biographie, ses réalisations et ses paroles toujours d'actualité.
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de Henri IV
Cette citation de Henri IV : Le naturel des Français est de n'aimer point ce qu'ils voient
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de Henri IV.
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de Henri IV (Le naturel des Français est de n'aimer point ce qu'ils voient.).