Explication de cette citation :
Henri Jeanson exprime à travers cette citation sa frustration face au manque de respect envers les femmes dans la société. Il souligne le fait que son genre est un frein à la reconnaissance et la considération de sa valeur en tant qu'individu.
Cette citation peut être interprétée comme une critique de la société patriarcale qui réduit les femmes à un statut inférieur à celui des hommes. Cette citation est extraite de la pièce de théâtre "Ah, si j'étais un homme !", écrite par Henri Jeanson en 1936. Elle met en scène une femme qui souhaiterait être un homme pour expérimenter dans sa vie quotidienne une égalité de genre.
A propos de l'auteur
Qui est Henri JEANSON ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Henri Jeanson est un écrivain et scénariste français qui a marqué son époque par son talent et sa plume acérée. Né en 1900 à Paris, il a su se faire remarquer dès ses débuts par des écrits audacieux et des répliques cinglantes. Considéré comme l'un des plus grands dialoguistes du cinéma français, il a également contribué à de nombreuses pièces de théâtre et a laissé derrière lui une oeuvre riche et variée. Au fil des pages de cette rubrique, nous vous proposons de découvrir la vie et l'oeuvre de cet artiste remarquable, ainsi que ses célèbres citations qui témoignent de son esprit et de sa verve. Plongez dans l'univers de Henri Jeanson et laissez-vous emporter par sa plume incisive et émouvante.
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de Henri JEANSON
Cette citation de Henri JEANSON : Ah, si j'étais un homme, vous respecteriez la femme que je suis !
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de Henri JEANSON.
- Aimer est un verbe irréfléchi.
- Ce sont toujours les gens qui manquent de vocabulaire qui se mêlent de pratiquer le bavardage.
- Il ne faut pas peindre ce qu'on voit, il faut peindre ce qu'on sent. La ligne du dessin doit toujours être un peu la ligne du coeur... prolongée.
- Le coeur sur la main quand il faut, et la main sur la figure quand c'est nécessaire !
- Les affaires de coeur et le vin, cela va bien ensemble... Qui vide son verre, vide son coeur.
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de Henri JEANSON (Ah, si j'étais un homme, vous respecteriez la femme que je suis !).