La prudence est la modestie des couards.
Explication de cette citation :
Cette citation de Henri Jeanson illustre l'idée que la prudence peut être vue comme une forme de lâcheté aux yeux des personnes audacieuses. En effet, être trop prudent peut être perçu comme une manière de se protéger et de ne pas prendre de risques, mais aussi comme un manque de courage et de confiance en soi.
Cette citation peut être tirée de diverses œuvres ou interviews de l'écrivain et humoriste français, qui était connu pour sa verve et sa plume acérée lorsqu'il s'agissait de critiquer la société et ses travers.
A propos de l'auteur
Qui est Henri JEANSON ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Henri Jeanson est un écrivain et scénariste français qui a marqué son époque par son talent et sa plume acérée. Né en 1900 à Paris, il a su se faire remarquer dès ses débuts par des écrits audacieux et des répliques cinglantes. Considéré comme l'un des plus grands dialoguistes du cinéma français, il a également contribué à de nombreuses pièces de théâtre et a laissé derrière lui une oeuvre riche et variée. Au fil des pages de cette rubrique, nous vous proposons de découvrir la vie et l'oeuvre de cet artiste remarquable, ainsi que ses célèbres citations qui témoignent de son esprit et de sa verve. Plongez dans l'univers de Henri Jeanson et laissez-vous emporter par sa plume incisive et émouvante.
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de Henri JEANSON
Cette citation de Henri JEANSON : La prudence est la modestie des couards
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de Henri JEANSON.
- Peut-être suis-je myope et un peu sourd, comme tout critique qui se respecte.
- Quand une femme dit la vérité, c'est pour déguiser un mensonge.
- L'amitié entre un homme et une femme, ça n'a pas cours, c'est de la fausse monnaie !
- Il ne faut pas peindre ce qu'on voit, il faut peindre ce qu'on sent. La ligne du dessin doit toujours être un peu la ligne du coeur... prolongée.
- Pourquoi le public va-t-il à un spectacle plutôt qu'à un autre ? Parce qu'il suit la foule !
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de Henri JEANSON (La prudence est la modestie des couards.).