Il n'y a qu'une immortalité qui vaudrait d'être souhaitée : c'est celle de la vie.
Explication de cette citation :
Cette citation de Henry de Montherlant met en avant l'idée que la seule forme d'immortalité qui vaut la peine d'être souhaitée est celle de la vie. En effet, l'écrivain considère que la vie est la seule chose précieuse et durable qui mérite d'être désirée et vécue pleinement.
Cette citation reflète la vision optimiste de Montherlant sur la vie, une vision qui se retrouve dans diverses oeuvres littéraires de l'auteur, notamment dans son roman "Les Jeunes filles" où il célèbre la jeunesse et la vie comme une source inépuisable de jouissance et de bonheur.
A propos de l'auteur
Qui est Henry de Montherlant ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Henry de Montherlant est un écrivain français, né en 1895 et décédé en 1972. Son œuvre, à la fois controversée et admirée, a marqué la littérature du XXe siècle. À travers ses romans, ses pièces de théâtre et ses essais, il aborde des thèmes profonds et universels tels que la solitude, l'amour, la mort et la quête de soi. Dans cette page dédiée à l'œuvre de Henry de Montherlant, nous vous proposons de découvrir sa biographie, ses principales œuvres ainsi que ses citations marquantes, qui témoignent de son talent et de sa plume incisive.
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de Henry de Montherlant
Cette citation de Henry de Montherlant : Il n'y a qu'une immortalité qui vaudrait d'être souhaitée : c'est celle de la vie
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de Henry de Montherlant.
- Le vrai peuple est compris entre les combinards d'en haut qui le mènent, et les aminches d'en bas qui le desservent.
- Allez donc faire abandonner à l'homme de la rue une idée qu'il juge difficile à comprendre et qu'il croit avoir comprise.
- Ecrire, et ne pas publier, est un état bien agréable.
- Une femme qui se vend, contre des promesses, est moins vile que celui qui les lui fait, si elles sont fausses.
- Les enfants martyrs sont ceux qu'on embrasse trop. les grand-mères sont particulièrement recherchées pour cette tâche de tortionnaire.
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de Henry de Montherlant (Il n'y a qu'une immortalité qui vaudrait d'être souhaitée : c'est celle de la vie. ).