Si tu ne hurles pas, personne ne croira que tu as mal.
Explication de cette citation :
Cette citation de Henry de Montherlant invite à exprimer sa douleur de manière forte et visible pour qu'elle soit réellement prise en compte par les autres. En effet, si on garde sa souffrance pour soi, personne ne pourra se rendre compte de son existence et il sera difficile d'obtenir de l'aide ou du soutien. Cela peut être interprété comme une invitation à ne pas porter de masque et à montrer sa vulnérabilité aux autres pour qu'ils puissent la comprendre et la prendre en compte.
Cette citation est tirée du roman "Le Maître de Santiago".
A propos de l'auteur
Qui est Henry de Montherlant ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Henry de Montherlant est un écrivain français, né en 1895 et décédé en 1972. Son œuvre, à la fois controversée et admirée, a marqué la littérature du XXe siècle. À travers ses romans, ses pièces de théâtre et ses essais, il aborde des thèmes profonds et universels tels que la solitude, l'amour, la mort et la quête de soi. Dans cette page dédiée à l'œuvre de Henry de Montherlant, nous vous proposons de découvrir sa biographie, ses principales œuvres ainsi que ses citations marquantes, qui témoignent de son talent et de sa plume incisive.
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de Henry de Montherlant
Cette citation de Henry de Montherlant : Si tu ne hurles pas, personne ne croira que tu as mal
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de Henry de Montherlant.
- On est vieux du jour où on a besoin de sympathie. c'est un signe aussi sûr que les artères.
- Le vrai peuple est compris entre les combinards d'en haut qui le mènent, et les aminches d'en bas qui le desservent.
- Mourir pour une cause ne fait pas que cette cause soit juste.
- Les âmes communes n'apprennent le sentiment de la justice que lorsqu'elles ont eu des déboires.
- La femme est faite pour un homme, l'homme est fait pour toutes les femmes : elle commence à aimer, quand lui, il a fini...
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de Henry de Montherlant (Si tu ne hurles pas, personne ne croira que tu as mal. ).