Si tu regardes ton nombril et que ton nombril est intéressant, alors tu atteindras l'universel.

Explication de cette citation :


Dans cette citation, Henry Miller soutient que chacun doit explorer sa propre individualité et ses propres intérêts pour véritablement atteindre l'universel. Cela signifie qu'en étant fidèle à soi-même et en embrassant ses passions et ses curiosités, on peut connecter avec les autres et transcender les différences pour se connecter à quelque chose qui est commun à tous.

Cette citation provient du livre "Big Sur et les Oranges de Jérôme Bosch" publié en 1957 par Henry Miller où l'auteur exprime sa réflexion sur l'importance de l'authenticité et de l'unicité de chacun dans un monde en constante évolution.

A propos de l'auteur


Qui est Henry MILLER ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Henry Valentine Miller est un romancier et essayiste américain né le 26 décembre 1891 à New York et mort le 7 juin 1980 à Pacific Palisades (Californie).

Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.

Partager cette citation :


Vous trouverez ci-dessous des illustrations de cette citation de Henry MILLER que vous pouvez facilement télécharger ou publier directement sur vos réseaux sociaux préférés tels que Facebook, Twitter, Instagram ou Pinterest.

Citations par auteurs


Citations Alexandra David-Neel

Alexandra David-Neel

Citations André Maurois

André Maurois

Citations Cédric Klapisch

Cédric Klapisch

Citations David Guetta

David Guetta

Citations Edme Boursault

Edme Boursault

Citations Euripide

Euripide

Citations François BARCELO

François BARCELO

Citations Gaston BACHELARD

Gaston BACHELARD

Citations Hafid AGGOUNE

Hafid AGGOUNE

Citations Hugo Pratt

Hugo Pratt

Citations Jean GIONO

Jean GIONO

Citations William Blake

William Blake