Nous voulons à tout prix être des conquérants et conquérants nous serons ; mais notre conquête, c'est la mort.
Explication de cette citation :
Cette citation exprime la volonté de l'homme de toujours chercher à dominer et à conquérir, mais le véritable aboutissement de cette quête est la mort. Elle montre ainsi l'ironie de l'existence humaine, où nos ambitions et nos désirs de puissance se confrontent inévitablement à notre fin ultime.
Cette citation est tirée du livre "Le cauchemar climatisé" de Henry Miller, dans lequel l'auteur remet en question la société moderne et son obsession de la réussite et de la conquête.
A propos de l'auteur
Qui est Henry MILLER ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Henry Valentine Miller est un romancier et essayiste américain né le 26 décembre 1891 à New York et mort le 7 juin 1980 à Pacific Palisades (Californie).
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de Henry MILLER
Cette citation de Henry MILLER : Nous voulons à tout prix être des conquérants et conquérants nous serons ; mais notre conquête, c'est la mort
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de Henry MILLER.
- Si tu regardes ton nombril et que ton nombril est intéressant, alors tu atteindras l'universel.
- Le cirque est un petit bout d'arène close, propre à l'oubli.
- La joie est pareille à un fleuve : rien n'arrête son cours.
- Un homme plein de classiques est un danger pour l'humanité.
- Le sexe est une des neuf raisons qui plaident en faveur de la réincarnation. les huit autres sont sans importance.
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de Henry MILLER (Nous voulons à tout prix être des conquérants et conquérants nous serons ; mais notre conquête, c'est la mort. ).