La joie est pareille à un fleuve : rien n'arrête son cours.
Explication de cette citation :
Cette citation de Henry Miller illustre l'idée que la joie est un sentiment puissant et indomptable, qui peut surgir à tout moment et dans n'importe quelle situation, et qui ne peut être arrêté ou contrôlé. On ne peut pas retenir ou contenir la joie, elle coule comme un fleuve impétueux qui suit son propre cours.
Cette citation est tirée de l'œuvre "Le Sourire au pied de l'échelle" publiée en 1948, dans laquelle l'auteur décrit ses réflexions et ses expériences sur la vie et l'amour.
A propos de l'auteur
Qui est Henry MILLER ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Henry Valentine Miller est un romancier et essayiste américain né le 26 décembre 1891 à New York et mort le 7 juin 1980 à Pacific Palisades (Californie).
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de Henry MILLER
Cette citation de Henry MILLER : La joie est pareille à un fleuve : rien n'arrête son cours
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de Henry MILLER.
- Il ne se passe pas de jours que nous menions à l'abattoir les plus purs de nos élans.
- La pensée doit passer par le coeur pour être rendue active et prendre un sens.
- Un vrai leader n'a pas besoin de conduire. il suffit qu'il montre le chemin.
- L'homme a ce choix : laisser entrer la lumière ou garder les volets fermés.
- Les oeuvres des enfants ont leur place à côté des chefs-d'oeuvre des grands maîtres.
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de Henry MILLER (La joie est pareille à un fleuve : rien n'arrête son cours. ).