La joie est pareille à un fleuve : rien n'arrête son cours.

Explication de cette citation :


Cette citation de Henry Miller illustre l'idée que la joie est un sentiment puissant et indomptable, qui peut surgir à tout moment et dans n'importe quelle situation, et qui ne peut être arrêté ou contrôlé. On ne peut pas retenir ou contenir la joie, elle coule comme un fleuve impétueux qui suit son propre cours.

Cette citation est tirée de l'œuvre "Le Sourire au pied de l'échelle" publiée en 1948, dans laquelle l'auteur décrit ses réflexions et ses expériences sur la vie et l'amour.

A propos de l'auteur


Qui est Henry MILLER ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Henry Valentine Miller est un romancier et essayiste américain né le 26 décembre 1891 à New York et mort le 7 juin 1980 à Pacific Palisades (Californie).

Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.

Partager cette citation :


Vous trouverez ci-dessous des illustrations de cette citation de Henry MILLER que vous pouvez facilement télécharger ou publier directement sur vos réseaux sociaux préférés tels que Facebook, Twitter, Instagram ou Pinterest.

Citations par auteurs


Citations Albert Cohen

Albert Cohen

Citations Bernard Pivot

Bernard Pivot

Citations Diana Spencer

Diana Spencer

Citations Françoise Dolto

Françoise Dolto

Citations Jean YANNE

Jean YANNE

Citations Jean-Paul SARTRE

Jean-Paul SARTRE

Citations Jean-Pierre CHEVÈNEMENT

Jean-Pierre CHEVÈNEMENT

Citations Lionel JOSPIN

Lionel JOSPIN

Citations Martin LUTHER KING

Martin LUTHER KING

Citations Pascal Obispo

Pascal Obispo

Citations Rudyard KIPLING

Rudyard KIPLING

Citations Serge Gainsbourg

Serge Gainsbourg